Programme et résultats des internationaux

Alors que la première trêve internationale a démarré, les Rouge Et Noir appelés en sélection ont pris la direction de leurs destinations respectives en ce début de semaine. Voici le programme qui les attend.

Partager
img_7960_copie.jpg

 

ZONE EUROPE

 

Eliminatoires Coupe du Monde 2018, mode d’emploi :
Le premier de chacun des neuf groupes est qualifié pour la phase finale. Les huit meilleurs deuxièmes disputent les barrages.

 

capture_decran_2016-06-22_a_16.22.44_0.png

 

Équipe de France - Benoît COSTIL

Benoît Costil a pris la direction de Clairefontaine où il retrouvera ses coéquipiers de l’Équipe de France. Vice-championne d’Europe, l’Équipe de France de Didier Deschamps a une semaine et un match amical face à l’Italie pour préparer le premier match des Éliminatoires pour le Mondial 2018 en Biélorussie.

Jeudi 1er septembre : match amical Italie / France à Bari. (20h45) sur TF1 :
Le gardien rennais a assisté depuis le banc à la victoire 3-1 des vice-champions d'Europe.

Mardi 6 septembre : premier match des Eliminatoires pour le Mondial 2018 : Biélorussie / France à Borisov (20h45) sur TF1

 

img_0138.jpg

 

Équipe de France « Espoirs » - Paul NARDI

Paul Nardi a rejoint quant à lui les rangs de l'Équipe de France Espoirs. Actuellement leader du groupe 3 de qualification avec quatorze points, les Bleuets sont en ballottage favorable pour obtenir leur billet pour l’Euro 2017, qui se déroulera en Pologne. Le portier rennais et les Espoirs défient l'Ukraine à Kiev (le 2 septembre) et recevront l'Islande à Caen (le 6 septembre). Deux matchs très importants comptant pour les Éliminatoires de l'Euro 2017.

Vendredi 2 septembre : Eliminatoires Euro 2017 : Ukraine / France (17h30) retransmis à 20h45 sur D17 :
Paul Nardi n'a pas pris part à la défaite des Bleuets 1-0 en Ukraine sur un but à la 92ème minute.

Mardi 6 septembre : Eliminatoires Euro 2017 : France / Islande (18h45) à Caen

 

gelin_poha.jpg


Équipe de France U20 - Denis-Will POHA et Jérémy GÉLIN

L'Équipe de France U20 accueillent dans ses rangs deux Rouge Et Noir. Sacrés champions d'Europe avec les U19 cet été, Denis-Will Poha et Jérémy Gélin porteront une nouvelle fois la tunique tricolore, le 31 août à Clairefontaine et le 3 septembre à Chantilly face au Japon

Mercredi 31 août : France / Japon à Clairefontaine (17h) :
Denis-Will Poha et Jérémy Gélin, titulaires au coup d'envoi, n'ont pu empêcher la défaite 3-0 de l'Équipe de France U20. Capitaine de la sélection française, Jérémy Gélin a disputé la totalité de la rencontre alors que Denis-Will Poha a dû céder sa place à la demi-heure de jeu victime d'un traumatisme à la cuisse.  ​

Samedi 3 septembre : France / Japon au Stade des Bourgognes de Chantilly (14h) :
​Denis Will Poha n'a pas disputé la revanche remportée 4-1 par la génération récemment sacrée championne d'Europe.

img_6957.jpg

 

Équipe de France U19 - Nicolas JANVIER

Titularisé à trois reprises par Julien Stéphan avec la réserve rennaise et auteur du but égalisateur en fin de match face à Mantes, il y a deux semaines, Nicolas Janvier a rejoint l'Équipe de France U19 de Ludovic Batelli. Le Rennais et les Bleuets participent à un tournoi amical organisé en Serbie à partir du 1er septembre.

Vendredi 2 septembre : France / Etats-Unis (17h) :
Nicolas Janvier était titulaire et même butteur lors de cette victoire 2-0
Samedi 3 septembre : France / Serbie (17h)

 

img_0096.jpg

 

Sélection suisse - Gelson FERNANDES

Lui est habitué à être appelé par le sélectionneur de la Nati. Gelson Fernandes honorera une nouvelle fois la tunique helvète mardi 6 septembre face aux champions d’Europe en titre, le Portugal, pour le compte de la première journée de la phase de poule des Éliminatoires du Mondial 2018.

Mardi 6 septembre : premier match des Eliminatoires pour le Mondial 2018 Suisse / Portugal à Bâle (20h45)

 

img_9789.jpg

 

Sélection albanaise - Ermir LENJANI

La Biélorussie pour la France, le Portugal pour la Suisse et… la Macédoine pour l’Albanie d’Ermir Lenjani. A l'image de l’Équipe de France, la sélection albanaise disputera un premier match amical de rentrée face au Maroc d’Hervé Renard avant de s’attaquer à la Macédoine le lundi 5 septembre. Un match comptant pour les Éliminatoires du Mondial 2018.


Mercredi 31 août : match amical Albanie / Maroc :
Mercredi soir, la sélection albanaise et le Maroc d'Hervé Renard se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Vêtu de la tunique rouge et noir de l'Albanie floquée du numéro 3, Ermir Lenjani était titulaire au moment du coup d'envoi et est sorti à l'heure de jeu. ​
Lundi 5 septembre : premier match des Eliminatoires pour le Mondial 2018 : Albanie / Macédoine (20h45)

 

capture_decran_2016-06-22_a_16.10.20.png

 

Sélection polonaise - Kamil GROSICKI

Quart de finaliste de l’Euro 2016, la Pologne est la tête d’affiche du Groupe E. Grande favorite de son groupe dans lequel figure le Danemark, la Roumanie, l’Arménie et le Monténégro, les Biało-czerwoni débutent leur campagne au Kazakhstan.

Dimanche 4 septembre : premier match des Eliminatoires pour le Mondial 2018 : Kazakhstan / Pologne à Astana (18h) :
Kamil Grosicki était forfait pour ce premier match des Éliminatoires de sa sélection.

img_4707_copie.jpg

 

Sélection lituanienne « Espoirs » - Edvinas GERTMONAS

Jeudi 1er septembre : Eliminatoires Euro 2017 : Lituanie / Andorre à Vilnius :
Avec Edvinas Gertmonas titulaire, la sélection Espoirs de Lituanie s'est imposé à Vilnius face à Andorre 1-0. 

 

ZONE AFRIQUE

 

bp6q9672.jpg

 

Sélection ivoirienne - Giovanni SIO

Vainqueur de la précédente Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire de Giovanni Sio n’avait pas le droit à l’erreur. Une défaite face à la sélection de Sierra Léone, et les espoirs de Coupe d’Afrique des Nationaux se seraient envolés pour les Éléphants. 


Samedi 3 septembre : dernier match de la phase de poule des Eliminatoires de la CAN 2017 : Côte d’Ivoire / Sierra Léone à Bouaké :
Après un match haut en suspense, la sélection de Giovanni Sio s'est qualifiée pour la CAN 2017 au Gabon. L'attaquant rennais n'est pas entré en jeu.

 

img_8483_copie.jpg

 

Sélection du Mozambique - Edson MEXER

Scotché à la dernière place de son groupe, le Mozambique pouvait encore prétendre à la deuxième de son groupe. Pour cela les calculs étaient simples, une victoire face à l’Ile Maurice cumulée à une défaite du Rwanda au Ghana et les coéquipiers de Mexer s’emparaient de la seconde place, potentiellement qualificative pour la CAN à condition de faire partie des meilleurs second de groupe. A l’aller, les Mauriciens s’étaient imposés 1-0.​

Samedi 3 septembre : dernier match de la phase de poule des Eliminatoires de la CAN 2017 : Mozambique / Ile Maurice à Maputo :
Mexer, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, et le Mozambique ont remporté leur dernier match face à l'Ile Maurice (1-0). Mais dans le même temps, le premier du groupe est tombé. Les Mambas se sont battus jusqu'au bout pour aller chercher leur billet mais malheureusement pour eux ils ne verront pas la CAN.

 

Cpbme7yWcAE4Ujy.jpg

 

Sélection d’Algérie - Mehdi ZEFFANE

Leurs places pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nationaux déjà en poche, les Fennecs de Mehdi Zeffane n’avaient plus rien à jouer si ce n’était de conserver leur invincibilité en sein du groupe et de débuter la nouvelle saison par une victoire face au Lesotho.

Dimanche 4 septembre : dernier match de la phase de poule des Eliminatoires de la CAN 2017 : Algérie / Lesotho :
L'Algérie d'un Mehdi Zeffane titulaire a gagné facilement 6-0 la rencontre. Ils sont donc restés invaincus dans leur poule. 

 

img_7748_copie.jpg

 

Sélection de Centre-Africaine - Habib HABIBOU

Assurée de terminer deuxième du son groupe, la sélection Centre-Africaine pouvait encore terminer première de son groupe et se qualifier directement pour la prochain Coupe d’Afrique des Nations.

Dimanche 4 septembre : dernier match de la phase de poule des Eliminatoires de la CAN 2017 : République Démocratique du Congo / Centre-Afrique (16h) :
En déplacement en République Démocratique du Congo, invaincue à domicile (2 victoires en 2 matchs), les coéquipiers d’Habib Habibou avait pris une légère longueur d’avance puisqu’à l’aller, ils s’étaient imposés 2-0.​ Mais les Fauves du Bas-Oubangui se sont inclinés 4-1. À noter que Habib Habibou, titulaire, fêtait sa première sélection.

 

OUTRE-MER

 

img_8440_copie.jpg

Sélection de la Guyane française

Ludovic Baal a rejoint les Yana Dòkò pour le premier rassemblement de la saison.