PSG / Stade Rennais F.C. : 2 à 0 score final

Soirée difficile pour le Stade Rennais F.C. qui s'incline face à Paris 2 buts à 0. Deux réalisations signées Pauleta à la 38e minute de jeu et à la 63è minute.

Partager
3259.jpg

Andreas Isaksson qui faisait son grand retour dans le but breton, est alerté dès la 6e minute. Sur un corner de Semak, le portier rennais intervient dans les airs avec brio pour sa première intervention.

Les Rennais sont dominés mais se montrent solides notamment dans les duels physiques. 12e minute de jeu, Rothen couloir gauche, adresse un bon centre au point de penalty pour Kalou seul, l'Ivoirien reprend la balle mais son tir manque de puissance.

Deux minutes plus tard, nouvelle offensive parisienne cette fois-ci sur coup de pied arrêté. Pauleta est à la baguette, le Portuguais enroule parfaitement sa frappe mais Andreas Isaksson détourne la balle !

Les Parisiens donnent du rythme en ce début de partie et les « Rouge et Noir » peinent à sortir de leur camp. 18e minute, Pauleta bien lancé résiste à Ouaddou et frappe mais son tir canon passe de peu à coté des buts Rennais.

L'orage s'estompe et les Bretons peuvent sortir la tête de l'eau. Adailton envoie une longue balle dans la surface de réparation parisienne, Alex Frei prend le dessus sur Pichot et enchaîne la frappe mais Letizi capte le ballon.

38e minute de jeu, Dhorasso récupère un ballon perdu par Ouaddou, l'international français donne sur le côté gauche à Rothen qui centre parfaitement pour Pauleta seul au point de penalty et marque. Le Portugais inscrit son 11e but dans le championnat.

En seconde période, les Rennais se portent plus vers l'avant mais la défense parisienne veille. 55e minute, Utaka met le feu sur le couloir droit parisien, il élimine Mendy et adresse un centre rentrant pour Frei qui est trop court pour reprendre la balle. Les Bretons sont nettement mieux et prennent peu à peu l'ascendant en seconde mi-temps.

Alors que les Rennais revenaient dans le match, Rothen récupère un ballon et donne à Kalou qui lance intelligemment Pauleta. Le Portugais fixe Adailton et enchaîne la frappe croisée. Paris fait le break et mène 2 à 0.

Les Bretons ont pris un coup sur la tête, Laszlo Bölöni procède à son premier changement de la partie, Perrier Doumbe entre à la place de Mbia.

Le jeu perd en intensité, les Parisiens maîtrisent le match et les Rennais courent après le ballon.
Les « Rouge et Noir » ne reviendront plus, les Bretons pointent à présent à la 9ème place du championnat de Ligue 1.