Qualifications au Mondial 2007 : Les Françaises éliminées

N'ayant pu battre l'Angleterre (1-1), l'équipe de France féminine ne participera pas à la Coupe du Monde 2007 qui se déroulera en Chine.

Partager
6092.jpg

Samedi soir, le Stade de la Route de Lorient accueillait dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2007 féminine le match opposant la France à l'Angleterre. Si une victore qualifiait les Bleues, tout autre résultat les éliminait.

Poussées par plus de 19000 personnes, les Françaises, en première période, résistent d'abord aux assauts des Anglaises avant de reprendre le contrôle de la partie. A la mi-temps, le score est toujours nul et vierge. Mais à la 61e minute, une tête de Fara Williams donne l'avantage aux visiteuses. Et si les Françaises parviennent à égaliser grâce à un centre-tir de Ludivine Diguelman à deux minutes de la fin du temps réglementaire, elles ne réussissent pas à inscrire un nouveau but.

Avec ce score nul d'un partout, les Tricolores terminent à la deuxième place de leur groupe et ce sont donc les Anglaises qui obtiennent leur ticket pour la Coupe du Monde 2007.

A noter que Marinette Pichon, l'attaquante vedette des Tricolores, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.