Quatre Rouge et Noir sélectionnés pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 !

À la fin de cette semaine, plusieurs de nos internationaux joueront en sélection nationale dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations : « Gabon 2017 ».

Partager
240416rennes.monaco93_-_web.jpeg

Fallou Diagne, Mehdi Zeffane, Edson Mexer et Yacouba Sylla, revêtiront le maillot de leur pays respectif. Les quatre Rouge et Noir ont été convoqué pour disputer la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

 

Fallou Diagne, sélection du Sénégal. Groupe K, Burundi/Sénégal, Samedi 4 Juin. 

Le défenseur Rennais, auteur d’une bonne saison en Rouge et Noir (5 buts), a été convoqué en équipe du Sénégal pour la première fois de sa carrière et affrontera le Burundi ce Samedi 5 Juin. Les absences du Bordelais Laminé Sané et du Lorientais Zargo Touré, deux habitués de la sélection, profitent donc à Fallou Diagne qui aura à cœur de réussir sa première au sein de la défense sénégalaise. Les « Lions » sont actuellement leaders de leur groupe avec douze points au compteur. Un nul est donc suffisant pour se qualifier en phase finale de la compétition.

34231.jpg

 

Medhi Zeffane, sélection de l’Algérie. Groupe J, Seychelles/Algérie, Jeudi 2 Juin. 

Mehdi Zeffane a lui aussi été retenu dans la liste des 23. Sélectionné pour la première fois en 2014 au sein de l’équipe Nationale Algérienne, le joueur du Stade Rennais F.C. jouera à nouveau ce jeudi, contre les Seychelles. Les « Fennecs » n’ont besoin que d’un seul point pour assurer leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Malgré l’absence de plusieurs cadres (Mahrez, Slimani, Brahimi, etc) et leur avance certaine en tête du groupe J, les joueurs de Nabil Neghiz chercheront à ramener les trois points de la victoire. 

La sélection nationale Algérienne assurerait de cette manière un statut de tête de série pour le prochain tirage au sort de la CAN 2017.

34026.jpg

 

Edson Mexer, sélection du Mozambique. Groupe H, Rwanda/Mozambique, Samedi 4 juin

Edson Mexer jouera quant à lui Samedi 4 Juin avec la sélection du Mozambique contre le Rwanda. Affaire plus compliquée pour le joueur Rennais et son équipe nationale qui figure à la dernière place du groupe H avec 1 seul point. Une victoire contre le Rwanda ce week-end, et une autre contre l’Ile Maurice début Septembre prochain semblent essentielles afin d’espérer participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

34709.jpg

 

Yacouba Sylla, sélection du Mali. Groupe C, Soudan du Sud/ Mali, vendredi 3 juin. 

Yacouba Sylla est lui aussi retenu en sélection nationale. 1er du groupe C, le Mali souhaite conserver sa position de leader du groupe en vue de la CAN 2017. En Janvier 2015, le joueur rennais participait à sa première CAN. Sorti à l’issu du premier tour en 2015, Yacouba Sylla et les "Aigles" du Mali de Alain Giresse semblent aujourd’hui prêts pour viser haut dans la compétition.

34530.jpg