A quelques minutes du coup d'envoi !

Ce matin, les "Rouge et Noir" se sont promenés sur les bords de mer et ont pu admirer le paysage phocéen. Un peu plus tard, Laszlo Bölöni a prodigué sa traditionnelle causerie d'avant-match. Le groupe breton a rejoint le stade Vélodrome aux alentours de 15h15.

Partager
4082.jpg

Le groupe rennais a quitté le Cap hier vers 16H30 pour prendre la direction de Marseille. Après plus de 3 heures de trajet, occupé par une partie de poker pour les uns et le visionnage d'un film pour les autres, le car officiel des "Rouge et Noir" s'est arrêté dans la cité phocéenne à seulement quelques minutes du stade Vélodrome. Une bonne partie des joueurs a profité de la soirée pour regarder la demi-finale de la Ligue des Champions Arsenal - Villareal : rien de tel pour se mettre dans le bain !

Réveillés à 9h30, les rennais ont débuté la journée en prenant tranquillement leur petit déjeuner, puis ont effectué une ballade à pied d'une demi-heure en bord de mer. Les supporters marseillais n'ont pas manqué de klaxonner et solliciter la délégation rennaise le tout dans une bonne humeur générale.

De retour à l'hôtel, Laszlo Bölöni a réuni ses joueurs pour la traditionnelle causerie d'avant-match. Après le déjeuner et une courte sieste, les "Rouge et Noir" prendront la direction du stade Vélodrome vers 15H15.


Christophe Lollichon : "Tout a été pensé et fait pour que le groupe soit dans les meilleures conditions possibles afin d'aborder ce match événement. Les joueurs ont pu à la fois rester concentré sur les objectifs que l'on connaît tout en respirant autre chose que du foot notamment du tennis de haut niveau qu'ils ont fort apprécié. Les gardiens ont pu travailler à deux reprises sur les terrains de l'AS Monaco avec beaucoup d'envie et de dynamisme lors de séances basées essentiellement sur la vivacité."

Stéphane Mbia : "On sent les bienfaits de ce stage qui nous a permis de bien se reposer et s'oxygéner. Personnellement je ne ressens pas de fatigue physique, je pense que tout se passe dans la tête et qu'il faut savoir se surpasser. Ce match je suis dedans depuis la fin de rencontre face à Nice. Il faudra être fort mentalement."