Questions à Giovanni Trapattoni, l'entraîneur du VfB Stuttgart

Les joueurs du VfB Stuttgart sont arrivés à Rennes en début d'après midi et séjournent actuellement dans un hôtel en périphérie de la capitale bretonne. En fin d'après midi, les joueurs allemands se sont rendus au Parc des sports de la route de Lorient, l'entraîneur Giovanni Trapattoni s'est présenté à la presse vers 17h30.

Partager
2908.jpg

Vous avez connu un début de saison difficile, comment va votre groupe ?

Giovanni Trapattoni : L'état d'esprit est positif. Une équipe comme la notre qui est dans une situation difficile réagie en général très bien. Notre défaut majeur était le manque de continuité mais dans les matches importants nous avons toujours répondu présent et cette rencontre face au Stade Rennais F.C. est importante.

Quel regard portez vous sur le Stade Rennais F.C. ?

Giovanni Trapattoni : J'apprécie beaucoup le championnat français notamment pour sa qualité technique et sa rapidité dans le jeu. Je sais que les résultats des Rennais ont été très bons la saison passée mais qu'ils ont connu un départ un peu difficile cette année. Nous les avons supervisés à plusieurs reprises, je sais qu'ils ont une belle équipe avec d'excellents joueurs comme Alex Frei.


Le VfB Stuttgart est-il selon vous le favori du groupe ?

Giovanni Trapattoni : Il y a de très bonnes équipes dans ce groupe mais je suis convaincu que Stuttgart et le Stade Rennais F.C. feront partie des équipes qualifiées. Maintenant le Shakhtar Donetsk, le Rapid de Bucarest et Salonique sont également de bonnes formations.
 


Une fois la conférence de presse achevée, les hommes de Giovanni Trapattoni ont pris leurs marques sur le terrain du Parc des sports de la route de Lorient et se sont entraînés pendant plus d'une heure.