R. Alessandrini : « A Bordeaux pour faire un résultat »

Sur le banc contre l'Olympique Lyonnais samedi dernier, l'ancien clermontois espère fouler pour la première fois une pelouse de Ligue 1 ce dimanche, contre les Girondins de Bordeaux (17h). Lucide, il sait que la concurrence est rude à son poste mais compte bien donner le meilleur de lui même pour avoir le plus de temps de jeu possible cette saison.

Partager
23693.jpg


Romain, qu'as tu pensé de tes performances lors des matchs de préparation ?

" Même si je me suis senti moins bien physiquement dans certains matchs, je me suis donné à fond. Je suis notamment content de ma prestation contre Lille, où j'ai fait une bonne entrée. Je commence à connaître le jeu de mes coéquipiers, c'est de bon augure pour la suite. Je continue de progresser. Sur un plan collectif, nous avons réussi à faire de belles choses durant ces matchs amicaux. ça nous a permis d'emmagasiner de la confiance. "



Cela fait maintenant presque trois mois que tu es au club. Comment se passe ton intégration avec tes nouveaux coéquipiers ?

" Au début, je restais dans mon coin, j'observais beaucoup. C'est normal quand on vient de Ligue 2 et que l'on côtoie de très bons joueurs comme ceux du Stade Rennais. Mais à force de dialogue, on sympathise. Aujourd'hui, je suis bien intégré. J'ai notamment des amis en commun avec certains joueurs, ça facilite les échanges."



Qu'as tu pensé du match contre L'Olympique Lyonnais ?

" Nous avons vécus un premier quart d'heure timoré. Nous n'étions pas dans le coup. Le carton rouge nous a clairement mis en difficulté. Nous avons cependant fait preuve d'une grande solidarité durant les 60 minutes où nous avons joué à 10. Sur un plan personnel, même si je ne suis pas rentré en jeu, j'ai pu déjà connaître la Ligue 1 du banc. C'est quelque chose d'agréable. "


Justement, contre Bordeaux, Jirès Kembo est suspendu. Tu as donc des chances d'être titulaire...

" Je l'espère, mais c'est le choix du coach, et je le respecte. S'il fait appel à moi, je serais motivé et donnerai tout pour ce premier match. En plus je ne connais pas le stade Chaban-Delmas, ce sera l'occasion ! Cette saison, je ne me suis fixé qu'un seul objectif : avoir du temps de jeu en Ligue 1. Je veux que cette première année parmi l'élite soit une réussite. "


Comment appréhendes-tu ce match face aux Girondins ?

" Nous allons jouer une très bonne équipe. Ils sont réguliers et seront très dur à déjouer. Mais nous allons là bas pour faire un résultat. Comme contre Lyon, il faudra faire preuve d'une grande solidarité et nous appuyer sur nos forces offensives pour ramener des points. Le championnat est encore long, mais ce match est déjà important. "