Raconte-moi Jérémy Gélin : « La communion avec les gars, c’était incroyable. »

Partager
site_2.jpg

Le mardi 28 janvier 2020, Jérémy Gélin était le dernier buteur d’un match d’anthologie remporté 5-4 par les Rouge et Noir à Angers. 7ème entretien de notre série « Raconte-moi ».



« Plus que la frappe ou l’action en elle-même, c’est la célébration qui restera gravée. Le fait que tout le monde soit content pour moi et pour l’équipe, ça fait plaisir. J’avais beaucoup tenté auparavant mais ça ne m’avait pas souri. La communion avec les gars, c’est ce que je retiens, c’était incroyable. En jeunes, j’ai le souvenir d’avoir mis un tir au but décisif. Après, un but de ce genre, évidemment, c’est la première fois. D’autant plus que c’est mon premier en pro donc c’est forcément un bon souvenir pour moi et ça le restera.

 

Au bon moment et au bon endroit

Quand je suis derrière, j’ai moins l’occasion de tenter des choses comme ça. Je pense avoir une frappe de balle plutôt bonne. J’étais bien positionné, au bon moment et au bon endroit. J’ai tenté ma chance, sans réfléchir. C’était instinctif, c’était la bonne chose à faire.

 

Ils ont dû faire pas mal de bonds sur leur canapé

On avait le match en main, notamment en première mi-temps. On avait fait de très bonnes choses avec le ballon sur le plan collectif. Malheureusement pour nous, les buts se sont enchaînés en seconde période. Tout s’est débloqué en prolongation. Ce genre de rencontre instable plaît généralement aux supporters. Ils ont dû faire pas mal de bonds sur leur canapé.

 

Anthony Gélin était meilleur

Sur ce match, Anthony Gélin était meilleur que Jérémy ! Ce petit lapsus du commentateur télé aura fait rire du monde, je l’ai pris avec humour. »


 



#ToutDonner