Raconte-moi Romain Salin : « Il fallait que je sois décisif, j’avais envie. »

Partager
site_salin.jpg

Nouvel entretien de la série « Raconte-moi ». Notre gardien revient sur ses débuts en Rouge et Noir contre Montpellier lors de la 1ère journée.



« Je ne pensais pas du tout jouer dès la première journée. J’espérais être disponible dans l’année si besoin mais c’est finalement allé très vite pour moi. Il fallait que je montre que j’avais le niveau pour être à Rennes. Il fallait que je sois décisif, j’avais envie. Mon objectif était de prouver que j’étais apte à jouer pour cette équipe.
 

Je me dis que derrière, on joue le PSG… 

Depuis tout jeune, j’aime débuter les saisons. C’est l’occasion de bien démarrer, de travailler dans la sérénité et de se régler un peu plus sereinement. En plus, je me dis que derrière, on joue le PSG… je ne voulais pas qu’on arrive avec une bulle après deux journées. Il fallait être à la hauteur, faire un bon match pour les copains.
 

Ce match nous a mis sur une bonne dynamique.

La 61ème minute est peut-être le tournant lorsque je repousse le pénalty d’Andy Delort. On peut dire que le gardien fait un bon match dans ces cas-là, mais c’est surtout aux yeux du grand public. J’aurais préféré ne rien avoir à faire. Cela voudrait dire que le gardien a apporté autre chose, qu’il a mieux géré sa défense. Mais à ce moment-là, nous sommes à dix après l’expulsion de Flavien. Il fallait être solidaire. Ce pénalty a amené encore plus d’unité jusqu’à la fin du match. Quand j’y repense, je suis content pour l’équipe. Ce match nous a mis sur une bonne dynamique (ndlr : victoire 0-1).
 

Sans état d’âme ni retenue

À ce moment de la saison, on n’aurait pas cru qu’on allait finir 3ème car cela demande beaucoup de travail. Il ne faut pas oublier les moments difficiles que l’on a traversés... Cela n’a pas été facile, mais ça a aussi été notre force. On a su se dire les choses, sans état d’âme ni retenue, avec l’acceptation de tout le monde. On a avancé ensemble pour ramener ce résultat incroyable à la fin de la saison. Je suis super content que le Stade Rennais termine sur le podium malgré ce contexte compliqué. À nous de prouver encore la saison prochaine que l’équipe peut pérenniser le club à un bon niveau. »

 

 

#ToutDonner