" j'avais envie de connaître le haut niveau "
Romain, quel est ton premier sentiment après cette signature ?
Je suis très fier d'avoir signé au Stade Rennais F.C. Après deux belles années à Clermont, j'ai la chance de signer dans ce club. J'espère passer de bons moments ici. J'ai eu plusieurs propositions, mais j'ai fait le choix de venir à Rennes. J'ai eu Frédéric Antonetti au téléphone, il m'a motivé pour faire ce choix. Le discours du coach et des dirigeants m'a vraiment plu.
Quelle image as-tu du SRFC ?
C'est un club qui a de l'ambition et qui montre beaucoup de régularité. Cela fait plusieurs années qu'il est dans le top 8 français. Il y a de très bons joueurs ici, j'avais envie de connaître le haut niveau dans un club comme le Stade Rennais. C'est exceptionnel.
" J'aime bien percuter "
Quel style de joueur es-tu ?
Quand je rentre sur le terrain, c'est un amusement, un sport avant tout. Il y a quelques joueurs qui ont le même profil que le mien, je vais essayer d'apporter mon pied gauche car il n'y a pas beaucoup de gauchers dans cet effectif. J'aime bien percuter et, bien sû r, il faudra que j'essaye de marquer le plus possible.
Dans quel état d'esprit arrives-tu au club ?
J'ai un peu de pression. Je vais tout faire pour rendre la confiance que l'on m'a donné. J'arrive sur la pointe des pieds, peu de gens me connaissent à ce niveau. Je vais travailler, tout faire pour jouer le plus possible. Je sais qu'il y a beaucoup de concurrence à Rennes, mais j'en ai besoin pour progresser. Je suis pressé de m'entraîner avec mes nouveaux coéquipiers, des joueurs qui connaissent bien le haut niveau.