Rama Yade visite le Centre de formation

Secrétaire d'Etat chargée des Sports, Rama Yade, de passage à Rennes ce vendredi, s'est rendue à son arrivée, au Centre de formation du Stade Rennais F.C.

Partager
16788.jpg

Accueillie par Pierre Dréossi (Manager général), Patrick Rampillon (Directeur du Centre de formation), Patrick Fretel (Secrétaire général) et Jérôme Poupard (Directeur de la communication), la Secrétaire d'Etat chargée des Sports a visité ce midi, les infrastructures puis a partagé, avec l'équipe dirigeante et les jeunes du Centre, un déjeuner dans la cafétéria du Centre.

Ravie de son passage au Stade Rennais F.C., Rama Yade a tenu à souligner le bon travail du club breton ces dernières années : " La Bretagne est une grande région sportive et le Stade Rennais, via son Centre de formation est un symbole. De grands joueurs en sont sortis comme Wiltord ou Gourcuff. Les structures sont de qualité. Il y a pratiquement un enseignant pour deux élèves, c'est exceptionnel. Ceux qui ne pourront malheureusement pas parvenir au haut niveau, pourront toujours rebondir et se reconvertir ".

A travers le Stade Rennais F.C., la Secrétaire d'Etat a également défendu la politique de la formation française qui doit lutter face " aux milliardaires anglais, espagnols et italiens qui pillent les clubs ". Rama Yade a réaffirmé sa volonté de se battre contre ce fléau en organisant prochainement un sommet européen du football.