Les Rennais se sont levées ce matin à 9h30 dans leur hôtel situé dans le centre ville de Bucarest. Les hommes de Laszlo Bölöni ont passé la journée à préparer ce rendez-vous européen capitale pour la suite de la compétition. Au programme, promenade dans le grand parc de Bucarest situé en plein coeur de la ville. Les Rennes ont visionné ensuite pendant une heure une vidéo sur leur adversaire.
Incidents :
Des incidents entre supporters ont éclaté dans le derby entre le Steua de Bucarest et le Rapid. La commission de discipline roumaine a suspendu le club du rapid de Bucarest : deux matches devront être joués à huit clos.
Conditions climatiques :
L'hiver commence à se faire sentir dans la capitale roumaine. Pas plus de 5 degrés sont prévus pour ce match.
Conditions du match :
Les Rennais joueront devant une affluence relativement moyenne. 10 000 spectateurs (dans une ville qui compte 2 500 000 habitants) sont attendus dans un stade (pas couvert) qui peut contenir 19 100 personnes.
Composition des équipes : Stade Rennais F.C. :
S. Pouplin, S.Mbia, A. Ouaddou, E. Edman, G. Bourillon, Adailton, E. Didot, Y. Gourcuff, O. Monterrubio, J. Utaka, A. Frei
F.C. Rapid Bucarest :
D. Coman, I. Rada, V. Baldoi, M. Constantin, R. Ilyes, M. Maladarasanu, A. Karamayan, M. Constantin, M. Buga, D. Niculae, V. Maftei