Bruno Genesio : « il ne suffit pas de bien jouer »

Partager
Bruno Genesio
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« Le foot est parfois bizarre. La première période est peut-être la plus aboutie en termes de jeu, avec ballon. Il nous a manqué une fois de plus de l’efficacité offensive pour marquer plus de buts et un mental de compétiteur supérieur pour éviter d’être pris sur des dégagements ou des longs ballons. Peut-être que je n’ai pas su trouver les mots pour que mon équipe continue à faire ce qu’elle a fait en première et corriger ce qu’elle n’avait pas bien fait. 

La seconde période a ressemblé un peu à celle de la saison dernière ici. Lorient a défendu très bas, elle nous a laissé peu d’espaces, elle a très bien défendu, elle a gagné les deux tiers des duels. C’est le chiffre du match, 70% des duels gagnés pour eux.

On n’est pas au niveau des ambitions du club, c’est un problème mental. On ne peut pas faire des erreurs répétées comme on le fait, dans le même genre de situations, depuis le début de saison. Il y a le mental et ma responsabilité. Le problème est collectif, on a une équipe qui joue très bien au football mais il ne suffit pas de bien jouer, on doit aussi montrer d’autres vertus pour bien défendre et refuser de prendre des buts.

Vous savez tout le bien que je pense de Warmed. Je n’ai pas l’habitude de cibler mes joueurs, ça arrive. C’est arrivé à d’autres, ça m’arrive. Le foot c’est comme ça, on est ensemble. En dehors de ça, ça démontre les failles de mon équipe pour l’instant. J’ai confiance en Warmed Omari, ça fait partie d’une carrière de se relever, il a du caractère. Il a déjà traversé des périodes encore plus difficiles, notamment à cause des blessures. C’est un joueur sur lequel je compte énormément. Ça arrive de sortir à la mi-temps, ce n’est pas catastrophique. Je n’ai aucun doute sur sa faculté à se remettre de cet épisode malencontreux. »