« Rennes est une équipe agressive et conquérante »

A quelques heures du match, Albert Emon s'attend à un match très difficile. L'entraîneur marseillais a également annoncé qu'il a retenu dans son groupe son nouveau défenseur Julien Rodriguez.

Partager
7590.jpg

Comment abordez-vous ce premier match de L1 de l'année 2007 ?
C'est un match très difficile. Rennes a perdu en Coupe de France, il y a quelques jours. C'est une équipe agressive et conquérante que l'on va rencontrer avec des joueurs de grande qualité, notamment offensivement avec Utaka, Briand, Sorlin, Monterrubio. On va essayer de bien se préparer pour bien commencer cette seconde moitié de saison.

De plus Rennes n'est pas si éloigné que cela du haut de tableau...
Personne n'est loin. De Lens à la dixième place, tout le monde va s'accrocher pour être dans les trois premiers, enfin surtout 2e et 3e car je pense que Lyon sera encore champion cette année. A nous de faire le nécessaire et de ne pas avoir de regrets car on a un effectif compétitif et un groupe de qualité. A nous également d'exploiter totalement nos points forts.

Pour assouvir vos ambitions, il faut gagner contre Rennes...
Il faut surtout faire un bon match pour se mettre en confiance vis-à-vis de ce championnat et de la Coupe de France. C'est une compétition importante. Le tirage nous envoie au Mans, c'est une équipe difficile mais cela fait partie du double challenge de cette seconde partie de saison.

Qu'attendez-vous de l'association Ribéry-Cissé ?
Je pense que Ribéry, Niang, Cissé, Pagis, Nasri, Maoulida sont des joueurs complémentaires à des postes différents. A nous de les exploiter et de savoir bien les mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu'ils s'expriment au mieux.

A peine arrivé Julien Rodriguez est dans le groupe...
C'est un plus au niveau défensif, c'est un joueur d'expérience qui a été champion avec Monaco, il n'y a pas si longtemps. Il vient de vivre une expérience à l'étranger, il va donc nous apporter ce niveau d'ambition que pouvait avoir Glasgow.

Comment est le groupe avant cette rencontre ?
Je le sens bien. On a vécu quatre jours ensemble, on a fait de bons matches à Dubaï même si on a perdu. A nous de bien récupérer pour être compétitif dès dimanche. Les joueurs ne semblent pas fatigués par le voyage. On est bien dans les têtes et dans les jambes.


Source : OM.net