Répétition générale au Parc des Princes

Dimanche à 17h, les « Rouge et Noir » affrontent Paris, 4e et toujours en course pour une place en Ligue des Champions. Les Rennais qui ont été battus par Bordeaux mercredi soir veulent tenir tête aux hommes de Paul Le Guen avant le grand rendez-vous au Stade de France la semaine prochaine.

Partager
14804.jpg

L'adversaire :
« Jouer au Parc des Princes est un privilège. Je n'aurai pas de mal à motiver mes joueurs. C'est très euphorisant de jouer au Parc. C'est un stade magnifique. » Dimanche après-midi, Guy Lacombe retrouvera pour la première fois depuis son départ son ancienne formation dans son antre parisienne. L'Aveyronnais a en effet entraîné l'équipe de la capitale de décembre 2005 à janvier 2007. Depuis l'équipe parisienne a bien évolué. Cette saison, Paris s'appuie sur un jeu bien huilé avec des joueurs expérimentés, comme Makelele et Giuly, et des joueurs talentueux à l'image de Sessegnon et Hoarau. L'alchimie fonctionne à merveille. « On sait à quoi s'attendre. Il faudra être très solidaire. » prévient Guy Lacombe. Les joueurs de Paul Le Guen restent sur 4 matchs sans défaite dont un prometteur match nul à Gerland.


L'enjeu :
A cinq journées du terme du championnat, les joueurs de la capitale pointent à la 4e position, à un point de la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont des ambitions et n'ont pas l'intention de laisser les Rennais rééditer le scénario de la saison passée. Lors de la 10e journée de Ligue 1, Jérôme Leroy, Jimmy Briand et Sylvain Wiltord assommaient les Parisiens et empochaient la victoire (1-3). Quant aux « Rouge et Noir », les chances de qualification pour une coupe européenne se sont un peu plus éloignées après le revers face à Bordeaux. Ce choc au Parc des Princes sera surtout l'occasion pour les Bretons de se jauger une dernière fois avant de se rendre au Stade de France pour le match que tous les Bretons attendent. « On ne peut pas empêcher les joueurs d'avoir la tête un peu au Stade de France. Ce match face à Paris doit nous permettre de préparer au mieux la finale de Coupe de France. » résume l'entraîneur rennais.


Zoom sur Guillaume Hoarau :
L'ancien havrais est l'une des révélations de cette saison 2008-2009. Avec 17 buts au compteur après 33 journées, l'attaquant parisien talonne le Toulousain André-Pierre Gignac (19 buts) au classement des meilleurs buteurs. Arrivé du Havre lors du dernier mercato estival, Guillaume Hoarau a eu la lourde tâche de succéder à Pauleta sur le front de l'attaque parisienne. Reconnaissance de sa bonne saison, le Parisien a connu sa première sélection en Equipe de France en mars dernier. Habile aussi bien des deux pieds que de la tête, l'attaquant d'origine réunionnaise sera à surveiller de très près par les Bretons.


Paris en bref :
�?� Effectif : Gardiens : LANDREAU Mickaël, VERON Stéphane, EDEL Apoula Edima,
Défenseurs : CEARA Marcos, SAKHO Mamadou, BOURILLON Grégory, TRAORE Sammy, CAMARA Zoumana, MABIALA Larrys, ARMAND Sylvain,
Milieux : MAKELELE Claude, SESSEGNON Stéphane, CHANTOME Clément, CLEMENT Jérémy, MAKONDA Tripy, ROTHEN Jérôme, BARRADA Abdelaziz,
Attaquants : GIULY Ludovic, LUYINDULA Peguy, HOARAU Guillaume, PANCRATE Fabrice, KEZMAN Mateja, ARNAUD Loris, CHARBONNIER Gaëtan, MAURICE Jean-Eudes, PARTOUCHE Maxime.


Date de création : 1970
Stade : Parc des Princes (capacité : 47.428 spectateurs)
Président : Sébastien BAZIN (depuis février 2009)
Entraîneur : Paul LE GUEN (depuis janvier 2007)
Budget : 70 millions d'euros
Equipementier : Nike
Palmarès : Champion de France en 1994 et 1986 ; Champion de Ligue 2 en 1971 ; Coupe des Coupe : vainqueur en 1996 ; Coupe Intertoto : vainqueur en 2002 ; Coupe de France : vainqueur en 2006, 2004, 1998, 1995, 1993, 1983 et 1982 ; Coupe de la Ligue : vainqueur en 2008, 1998 et 1995.