Retour sur le match Lorient / Stade Rennais F.C.

Les « Rouge et Noir » se sont inclinés en 16èmes de finale de la Coupe de France face à Lorient et un très grand Lionel Cappone dans les buts. Retrouvez les statistiques de ce derby breton et les réactions d'après-match de Guy Lacombe, Etienne Didot et Romain Danzé.

Partager
10983.jpg

Dembele titulaire :
Après la rencontre de championnat face à Metz, Bira Dembele a disputé son deuxième match chez les pros.

Première pour Cappone :
Doublure de Fabien Audard dans les cages lorientaises, Lionel Cappone est apparu pour la première fois de la saison. Il a été le grand artisan de la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Ce héros d'un soir s'est particulièrement illustré en arrêtant trois tirs aux buts rennais.

30 matches pour Hansson :
Toutes compétitions confondues, le défenseur suédois, Petter Hansson, a disputé samedi son trentième match sous les couleurs du Stade Rennais F.C. Il a inscrit un but en championnat face à Saint-Etienne.

Lorient récidive :
En 2001-2002, les Merlus s'étaient également imposés en 16èmes de finale face à Rennes sur le score de 2 buts à 1 au stade de la route de Lorient.

Lorient / Metz en 8èmes :
Le tirage au sort a désigné Metz comme prochain adversaire des Lorientais. Ils auront la chance d'évoluer à domicile face à une équipe qui s'est défaite de Strasbourg lors du tour précédent.