Retour sur le mois d'octobre avec Pierre Dréossi et France Bleu Armorique

Invité de l'émission « Bleu Rouge et Noir » de France Bleu Armorique et animée par Cédric Guillou, Pierre Dréossi est revenu sur les performances des « Rouge et Noir » durant le mois d'octobre

Partager
2619.jpg

Le jeu :
On a pris du retard au mois d'août mais cette équipe devient une bonne formation de L1. Nous avons trouvé une stabilité défensive mais nous connaissons quelques problèmes offensifs. Il nous manque cette qualité dans le déplacement. Il faut accumuler plus de confiance, et trouver un équilibre notamment au milieu dans l'animation du jeu.

Problème offensif :
L'animation offensive si importante dans le football moderne nous fait défaut. Il nous manque peut être un milieu créateur qui pourrait nous mettre dans le bon sens. On a eu du mal encore à trouver la dernière passe qui permettrait aux attaquants d'avoir le ballon dans de bonnes conditions.

Le dernier match à Paris :
Ce match nous laisse des regrets, un peu plus de confiance et un peu plus de technique, et on doit logiquement mener au score à la mi temps. Il faut que l'on soit plus performants dans nos contre-attaques.

Les joueurs :
Il y a des jeunes joueurs qui tapent à la porte, c'est une bonne chose pour le Stade Rennais F.C. Etienne Didot nous fait du bien par sa volonté d'aller de l'avant, Bruno Cheyrou revient petit à petit comme Daniel Moreira. Jacques Faty ne joue pas et il est mécontent je peux le comprendre. Maintenant, Je fais jouer les meilleurs joueurs et je ne vais changer toutes les semaines ma composition d'équipe pour faire plaisir à tout le monde.

Le prochain match Lyon :
On reste sur deux victoires à domicile, on aimerait battre les Lyonnais, nos joueurs sont déterminés pour faire un bon match. Lyon est capable de gagner à Madrid de battre Marseille c'est une équipe impressionnante on partira avec beaucoup d'humilité.

Consulter le site de l'émission "Bleu, Rouge et Noir" de France Bleu Armorique