Retour sur Stade Rennais F.C. /Paris avec le coach

Philippe Montanier revient sur la défaite 1-0 de vendredi face au leader parisien. C'est la frustration qui domine chez l'entraîneur rennais.

Partager
33719.jpg

Philippe, il n'y a rien de scandaleux à perdre contre le Paris SG mais les critiques ont été vives après la défaite. Qu'en pensez-vous ?
Oui, on a l'impression d'avoir perdu 3 ou 4-0. C'est un match où nous avons beaucoup défendu comme beaucoup d'équipes contre Paris. Ce qui a frustré tout le monde et nous les premiers, c'est de ne pas avoir senti un moment la possibilité de les bousculer offensivement.


Le Stade Rennais F.C. a aligné une composition défensive. C'est un choix obligé face à Paris...
Il y a eu des satisfactions quand on jouait à l'extérieur, que l'on était solide et que l'on se projetait vite vers l'avant comme ce fut le cas à Lyon, Nantes et Monaco. A ce moment là, il y avait le même nombre d'attaquants. ça allait bien et tout le monde était content. On peut toujours se poser la question et se dire : " Est-ce qu'il ne fallait pas démarrer avec plus de joueurs offensifs ? " Mais on s'aperçoit qu'à 0-0, on a fait entrer deux attaquants supplémentaires et c'est peut-être une coïncidence, mais on perd 1-0 cinq minutes après. C'est une réflexion qu'il y a eu à Lyon mais après le match, tout le monde s'est félicité de cette tactique.


Juan Fernando Quintero est sorti à l'heure de jeu. Cela correspond à une baisse de régime ?
Il ne pouvait pas jouer les trois matchs dans la semaine. Déjà à Bastia, il avait demandé à ne pas jouer tout le match. Quand on n'a pas le ballon, comme ce fut la cas face à Paris, son rayonnement est moindre.