Ricardo : « Rennes peut jouer les troubles-fêtes »

Ricardo, l'entraîneur de l'AS Monaco, semblait sur la sellette après une entame de championnat délicate. Mais depuis, avec sept points pris en quatre matchs, le club de la Principauté est sorti de la mini-crise qu'il traversait depuis le début de l'automne. Pour son 200ème match sur un banc de L1, l'entraîneur brésilien espère enchaîner une deuxième victoire consécutive à l'extérieur après celle au Havre (3-2).

Partager
13701.jpg

A Rennes dimanche prochain, doit-on s'attendre à voir une équipe monégasque offensive comme face au Havre ?

 On commence toujours nos matchs avec une volonté d'aller vers l'avant. Le but est d'imposer notre jeu. Mais si on perd rapidement la possession du ballon dans la bataille du milieu de terrain, on est obligé de défendre beaucoup plus bas. Et contre le Stade Rennais F.C., notre défense risque d'être souvent sollicitée.


Le Stade Rennais F.C. peut-il être le club trouble-fêtes du championnat ?

Certainement. Depuis quelques années, cette équipe débute timidement le championnat mais le finit très fort. C'est un club très bien structuré. Guy Lacombe possède dans son effectif deux joueurs intelligents dans le jeu qui sont Jérôme Leroy et Mickaël Pagis. Je connais très bien le premier qui a commencé sous mes ordres lorsque j'étais entraîneur du Paris Saint-Germain. Ce n'est ni un joueur puissant, ni de couloir mais il possède une très bonne vision du jeu. Il est capable de trouver des solutions à n'importe quel moment. Il fait partie des joueurs que j'aime bien voir évoluer.


La saison dernière, le Stade Rennais F.C. était 3ème avant cette rencontre. Et pourtant, vous vous étiez imposés en Bretagne. Allez-vous vous inspirer de cette rencontre ?

J'espère qu'on va réussir la même opération. Mais les deux équipes ont beaucoup évolué depuis la saison passée. Ce sera un tout autre match.


Que va apporter Flavio Roma par rapport à Stéphane Ruffier ?

Pour moi, il n'y a pas de hiérarchie avec un numéro 1 et une doublure bien définie. J'ai la chance d'avoir deux très bons gardiens dans mon effectif. Même si Flavio n'a disputé que deux rencontres depuis le début de saison, il a toujours été concerné. Il a énormément travaillé à l'entraînement. S'il est convaincant pendant la période d'indisponibilité de Stéphane, il gardera sa place dans les cages.