Rod, le Stade Rennais semble retrouver de la fraîcheur...
Tout n'est pas encore réglé mais il y a du mieux dans tous les secteurs. On doit garder le cap. Personne n'a envie de revivre une série comme celle que l'on a connu en février. On fait beaucoup moins d'erreurs et on est plus efficace.
Vous avez donc trouvé la recette...
C'est surtout sur les phases de jeu arrêtées que l'on a pêché. Dans le jeu, on a pris très peu de buts. C'est difficile à expliquer. On est plus rigoureux et on prend moins de risques défensivement. On est passé à des choses plus efficaces. Car quelque soit les erreurs, on les a payées cash. Il faut savoir simplifier les choses pour pouvoir se mettre sur de bons rails.
C'est à dire que vous avez abandonné des principes de jeu ?
On ne jette pas tout mais on prend moins de risques. On n'est pas en position d'en prendre. On a déjà grillé tous nos jokers. Pour la confiance, c'est mieux de ne pas se mettre en danger. Défensivement, on a évolué. On va essayer de continuer comme cela.
En ce qui te concerne, tu es indéboulonnable en défense...
Je suis content de pouvoir jouer tous les matchs mais je ne fais pas attention aux statistiques. Le physique suit. J'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie. Je peux aussi dépanner en défense centrale. C'est toujours un plus de pouvoir postuler à plusieurs postes.