Rod Fanni, auteur d'une très belle saison l'année dernière fait son apparition pour la première fois en équipe de France. Le latéral droit du Stade Rennais F.C. remplace au pied levé Francois Clerc blessé lors de la première journée de L1 lors du match Lyon-Toulouse.
Une sélection qui ravit aussi bien le joueur que la direction du club : « Je suis très content » souligne Pierre Dréossi. « C'est bien pour tout le monde, pour lui bien sûr, et aussi pour le club. Je pense que Rod mérite cette sélection au regard de ses prestations. Cette sélection est le résultat de son travail et de celui du staff ».
Des propos relayés par Guy Lacombe. Conscient de la qualité de son joueur, le technicien rennais estime qu'il peut encore progresser :
« Je suis heureux pour Rod, très très heureux ! Cela prouve que même à Rennes on peut être sélectionné en équipe de France. On pense tous qu'il a le potentiel pour être international. J'espère que cette sélection va le galvaniser car il a encore des progrès à faire dans les domaines de la concentration et de la rigueur. Ce n'est pas le tout d'y aller, il faut y rester ! »
La liste
Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)
Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Stade Rennais F.C.), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)
Milieux : Flamini (AC Milan/ITA), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)
Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)