Rod Fanni : « Faire partie des 23 »

S'il y avait bien un joueur rennais que l'on attendait en équipe de France, c'est bien Rod Fanni. Sélectionné pour la première fois le14 octobre 2008 face à la Tunisie, Le Rennais, élu meilleur latéral droit de L1 cette saison, attend désormais avec impatience la liste des 23 joueurs.

Partager
17319.jpg

Rod, comment as-tu appris la nouvelle ?
J'étais en soin (coup sur le genou), je regardais la télévision au Centre d'entraînement. Je suis très content de faire partie de la liste. Le groupe se rétrécit mais rien n'est encore fait. J'espère encore mieux. J'étais surpris de voir une liste de trente joueurs. Ce n'est qu'une échéance de repoussée. Que ce soit maintenant ou plus tard, il faudra être prêt pour la Coupe du Monde.

Tu es concurrence avec Anthony Réveillère comme doublure de Sagna. Es-tu inquiet ?
Avant ou après la liste, il y a toujours eu de la concurrence. Pour moi, ça ne change rien à la situation. On postule tous les deux et on va attendre. Je ne me focalise pas là dessus. C'est au sélectionneur de réfléchir.


Un mot sur les sélections de Jimmy Briand et Yann Mvila ?
Sincèrement, je suis très heureux pour Yann et Jimmy. D'abord pour Yann car il est très jeune et a montré beaucoup de belles choses cette saison. C'est bien de le récompenser de la sorte. J'ai beaucoup d'estime pour lui. On s'entend très bien. Pour Jimmy, c'est spécial. Le jour où il s'est blessé, j'étais là. J'ai vu les médecins et kinés autour de lui qui ont donné des diagnostics assez difficiles. On se posait des questions pour savoir s'il allait retrouver son niveau. Il revient de loin et je lui tire un grand coup de chapeau. Il le mérite.

L'ascension de Yann est incroyable...
Il a fait une très bonne saison. Il a été régulier. Au poste de numéro 6, il a été parmi les meilleurs du championnat. C'est un jeune grand. Il est très mature pour son âge.