Rod, ce match face à Saumur ne devrait pas poser de problèmes...
Il serait logique de se qualifier. Il ne faut pas prendre ce match à la légère. Dès la première mi-temps, il faudra les étouffer. Si on les laisse espérer, tout est jouable comme sur coup de pied arrêté par exemple. J'ai connu cette situation d'outsider. Dans ce cas, on a à cœur de se transcender et faire l'exploit. Ils ont raison d'y croire car c'est le charme de la Coupe.
Avez-vous la pression du favori ?
Ce ne sera pas la même qu'en championnat mais il y en a une car tout est possible. Il faut se mettre une pression sinon on va se faire piéger. Si on ne prend pas le match par le bon bout, il peut y avoir des surprises.
Est-ce l'occasion de se rassurer offensivement ?
C'est la qualification qui sera importante. En championnat, l'efficacité va venir. Quand on fait du beau jeu, on est moins inquiet que lorsqu'il n'y a rien. Ce sera aussi l'occasion de se redonner un bon coup de fouet pour la suite.
Frédéric Antonetti loue ta polyvalence. Te sens-tu à l'aise en tant que défenseur central ?
Je ne suis pas " fan " de jouer dans l'axe même si ça c'est plutôt bien passé auparavant. Peut être plus tard mais je n'ai pas pour objectif de jouer dans l'axe. A ce poste, on participe moins au jeu. J'aime défendre et attaquer. Au centre, je limite mon registre.