Rod Fanni : « Il serait logique de se qualifier »

Pilier de la défense rennaise, Rod Fanni enchaîne les prestations de haut niveau depuis plusieurs matchs. L'international français au quatre sélections aborde ce 16e de finale de la Coupe de France face à Saumur avec prudence et détermination.

Partager
16743.jpg

Rod, ce match face à Saumur ne devrait pas poser de problèmes...
Il serait logique de se qualifier. Il ne faut pas prendre ce match à la légère. Dès la première mi-temps, il faudra les étouffer. Si on les laisse espérer, tout est jouable comme sur coup de pied arrêté par exemple. J'ai connu cette situation d'outsider. Dans ce cas, on a à cœur de se transcender et faire l'exploit. Ils ont raison d'y croire car c'est le charme de la Coupe.

Avez-vous la pression du favori ?
Ce ne sera pas la même qu'en championnat mais il y en a une car tout est possible. Il faut se mettre une pression sinon on va se faire piéger. Si on ne prend pas le match par le bon bout, il peut y avoir des surprises.

Est-ce l'occasion de se rassurer offensivement ?
C'est la qualification qui sera importante. En championnat, l'efficacité va venir. Quand on fait du beau jeu, on est moins inquiet que lorsqu'il n'y a rien. Ce sera aussi l'occasion de se redonner un bon coup de fouet pour la suite.

Frédéric Antonetti loue ta polyvalence. Te sens-tu à l'aise en tant que défenseur central ?
Je ne suis pas " fan " de jouer dans l'axe même si ça c'est plutôt bien passé auparavant. Peut être plus tard mais je n'ai pas pour objectif de jouer dans l'axe. A ce poste, on participe moins au jeu. J'aime défendre et attaquer. Au centre, je limite mon registre.