Rod, la réception de Bordeaux s'annonce comme un match très difficile...
Bordeaux a encore démontré ce week-end en Coupe de la Ligue que c'était une grosse équipe. Ce match tombe bien. On a envie de montrer plein de choses. Face à ce genre d'équipe, on peut s'exprimer et faire du jeu. On aime ce genre de match. Cette opposition face aux Girondins a un intérêt pour les deux équipes.
Quelle carte à jouer a le Stade Rennais F.C. en championnat ?
Il y a encore des points à distribuer. On est conscient qu'il y a une marge assez importante avec les équipes de tête. On ne laisse pas le championnat de côté. La meilleure façon de préparer la Coupe, c'est de jouer les matchs à fond. Jouer en « roue libre » serait une grave erreur.
Le groupe ne va-t-il pas rester sur la réserve avant la finale de Coupe de France ?
Ce n'est vraiment pas l'état d'esprit que je ressens dans le groupe. Tout le monde a envie de bien faire. Il faut profiter de ces matchs pour mesurer la qualité de notre équipe. Nos intentions sont de gagner contre Bordeaux et au Parc des Princes. Après il y a la vérité du terrain. Ce qui est sûr, c'est que ces deux matchs vont nous permettre de rester vigilants et concernés.
Te rends-tu compte de l'engouement qu'il y a autour de la finale de la Coupe de France ?
Oui j'ai suivi cela. Même en ville, certaines personnes me demandent des places. J'ai une grande famille et beaucoup d'amis, donc ce ne sera pas possible. (rires) Il y a beaucoup d'engouement. Tous les jours, on le ressent. C'est ce qu'on aime ! On a l'occasion de faire quelque chose de grand. Ce serait génial. Tout le groupe est concerné.