Rod Fanni : « Passer à autre chose rapidement »

De nouveau sélectionné avec l'Equipe de France, Rod Fanni est revenu, en conférence de presse, sur l élimination en Coupe de l'UEFA. Lui et ses coéquipiers souhaitent rapidement se remettre dans la bain de la Ligue 1 et faire un grand match face aux Septuples champions de France.

Partager
13325.jpg

Rod, revenir au championnat rapidement est-il le meilleur moyen d'oublier l'élimination en UEFA ?
Oublier. Non je ne pense pas. Mais il va falloir tout de suite se reconcentrer pour affronter Lyon et tout ce que cela comporte. C'est bien de jouer trois jours après pour essayer de passer à autre chose rapidement.


Quel a été le sentiment du groupe après ce revers face à Twente ?
Frustration et déception. Il nous a manqué de la réussite et un brin de concentration. Cela aurait pu être plus souriant pour nous. On a fait un match sérieux mais ça n'a pas suffit. En coupe d'Europe mais aussi en championnat, cela ne tient qu'à des détails. On est bien placé pour le savoir.


Regrettez-vous de ne vous être pas mis assez à l'abri au match aller (victoire 2-1) ?
On en a parlé avec certains joueurs. C'est vrai que l'on a des regrets par rapport au match aller. Lors de la première mi-temps, on les a laissé un peu trop jouer. En seconde période, on a eu beaucoup d'occasions au stade de la route de Lorient.


N'est-il pas difficile de recevoir Lyon après une telle déception ?
C'est toujours bien de se mesurer à ce genre d'équipe. C'est un bon test pour la force morale de l'équipe. On va pouvoir voir comment on réagit après une telle déception.


Etes-vous psychologiquement prêts à affronter les septuples champions de France ?
Moralement, je pense que l'on est fort car on a plusieurs fois réussi à renverser la vapeur lors de certains matchs très compliqués. Mais eux aussi. Je pense que cela va se jouer, encore une fois, sur des détails.


En ce début de saison, manque t-il un match référence au Stade Rennais F.C. ?
Il y a quand même eu certains matchs que l'on a tenu de bout en bout. Il nous manque de la sérénité. Il faut que l'on soit un peu plus « tueur ». On arrive souvent à faire le jeu mais il nous arrive aussi de faire des erreurs un peu naïves. Cela nous coûte souvent cher. Il ne nous manque pas grand-chose.


Craignez-vous cette équipe lyonnaise ?
On la respecte énormément mais elle ne nous fait pas spécialement peur. On sait qu'il faudra être surmotivé et vraiment concentré parce que face à ce genre d'équipe, ça ne pardonne pas. Ils ont des qualités individuelles et collectives que tout le monde connaît. Il va falloir être plus qu'à 100%. Il faudra être au même niveau qu'eux ou supérieur pour prétendre faire un bon résultat.


Dimanche, tu retrouveras certains de tes coéquipiers en équipe de France...
Nous défendrons nos couleurs et il n'y aura pas de copinage. Avec Karim Benzema, on risque de se croiser sur le terrain. Je ne veux pas lui faire de cadeaux et je pense que lui n'en fera pas non plus. On en rediscutera un peu plus tard. J'espère que ce sera moi qui pourra le chambrer.


Es-tu étonné d'être le seul défenseur de Ligue 1 sélectionné en équipe de France ?
Quelque part, c'est gratifiant mais je sais que je bénéficie des absences de certaines personnes. Je suis content. Je suis présent et j'attends mon heure.