Rod, avez-vous digéré la défaite à Lille en championnat ?
« On ne peut pas l'oublier. ça fait partie du jeu, on ne peut pas tout gagner. On a fait un non-match. On a à coeur de ne pas recommencer. La victoire face à Saint-Etienne en Coupe de France nous a fait du bien parce qu'il ne fallait pas s'installer dans un cycle de défaites. Cela nous remet plus facilement en selle pour le championnat. »
Guy Lacombe a-t-il été sévère avec vous après ce revers dans le Nord ?
« Oui parce que l'on n'a pas été à la hauteur de l'évènement. C'est normal. On a su réagir contre Saint-Etienne. On veut maintenant faire la même chose en championnat. Je ne pense pas qu'à Lille, on s'est vus trop beau. On n'avait pas beaucoup de rythme et peu de solutions. Il y a des matchs comme ça... »
N'y avait-il pas avant ce match trop de pression sur vos épaules ?
« C'était une bonne pression car on voulait que la série dure le plus longtemps possible. Cette défaite a peut être été un mal pour un bien. Avant d'aller à Lille, on était plus attendus. La pression est là tout le temps. C'est mieux d'être dans cette situation plutôt que dans le bas du classement à lutter pour se maintenir. »
André-Pierre Gignac, meilleur buteur du championnat, sera à surveiller de près...
« On voit qu'il est en forme. Il est en confiance et en réussite. On aura du boulot. D'une demi-occasion, il peut en faire un but. Il faudra être vigilant de la première à la dernière seconde. Il prouve qu'il est un super attaquant. »
As-tu ressenti une différence entre le match de Lille et celui face à Saint-Etienne ?
« Oui, notamment dans l'engagement et dans la disponibilité. On s'est trouvés beaucoup plus facilement face à Saint-Etienne. Tactiquement, on était plus resserrés. A part le premier quart d'heure où l'on n'a pas été très au point, on a été plus disciplinés par la suite. A Lille, le groupe n'a pas été à la hauteur. J'espère que cela n'arrivera plus. »
Est-ce étonnant de voir le Stade Rennais F.C. et Toulouse dans le haut du tableau ?
« Non je ne pense pas car il y a de la qualité dans les deux équipes. A un moment donné, il est normal que cela se ressente au classement. »
La réception de Toulouse sera une nouvelle fois un match décisif ?
« C'est un virage important car on a perdu le dernier match de championnat et parce que Toulouse est une équipe qui est dans le peloton de tête. Si on veut vraiment installer une hiérarchie, c'est le moment. »