Rod Fanni : « On a une bonne carte à jouer »

Samedi face à Lorient, Rod Fanni disputera son 60e match sous le maillot « Rouge et Noir » du Stade Rennais F.C. L'international Français espère récolter les trois points en terres lorientaises après les deux matchs nuls consécutifs en championnat. Entertien.

Partager
13325.jpg

Rod, que t'inspire Lorient ?
Ce genre d'équipe est joueuse. Les joueurs se connaissent depuis longtemps. ça ne va pas être évident. Au-delà du derby, Lorient est une équipe surprenante. Cette formation est capable de produire du très beau jeu comme faire de moins bons matchs. Lorient n'est pas à prendre à la légère. Même s'ils sont en forme, ça se règlera en 90 minutes.


T'attends-tu à un match compliqué en défense ?
J'espère que non. Ce sont des choses qui peuvent arriver comme contre Nantes. On s'est fait bouger et on a été un peu surpris. Il faudra se préparer pour éviter cela. On aimerait terminer l'année 2008 par une victoire. On veut rattraper les points perdus lors des deux derniers matchs face à Caen et Nantes. Si c'est à Lorient qu'il faut les prendre, on les prendra là-bas. On a une bonne carte à jouer.


N'avez-vous pas peur d'avoir déjà les têtes en vacances ?
C'est le danger pour tout le monde. Mais on est mobilisés et bien dans nos têtes. Nous partons dès cet après-midi (ndlr : jeudi) pour Carnac pour nous concentrer sur le match.


Le groupe n'est-il pas à bout de souffle ?
D'un point de vue comptable, on peut dire oui. Mais quand on voit nos fins de matchs, on est physiquement bien. Il suffit juste d'être plus réaliste. Personnellement, j'ai vraiment besoin de me ressourcer. Je pense que c'est pareil pour les autres.


Le Stade Rennais F.C. est-il capable de réaliser une aussi bonne deuxième partie de saison ?
On est même capable de faire mieux. On est bien partis et on est confiants. On n'a pas eu le trou que l'on a eu l'année dernière. C'est l'avantage que l'on a par rapport à la saison passée. Le championnat est serré et ça ne tient à pas grand-chose. C'est bien pour les supporters. Il y a du suspense car Lyon n'est pas très loin devant.


Y a-t-il eu des équipes qui t'ont impressionné ?
Il y a des équipes comme Paris qui m'ont fait bonne impression. Mais nous aussi, on a du faire bonne impression chez certaines équipes.


Guy Lacombe est arrivé il y a un an au Stade Rennais F.C. Qu'a-t-il apporté ?
Il nous a apporté son envie de gagner et son expérience du terrain. Cela fait longtemps qu'il entraîne. Il est très pointu sur de nombreuses choses. C'est toujours bien d'avoir un entraîneur comme lui.


Que peux-tu dire sur Kader Mangane qui évolue à tes côtes en défense ?
Il a apporté beaucoup de choses. Il est serein. Je ne le savais pas aussi compétent à ce poste. Il nous apporte sa rigueur et son impact physique. On sent aussi qu'il fait peur à certains attaquants. Je suis content de jouer avec lui.