" On n'aura pas l'excuse de la surprise "
Romain, le Stade Rennais F.C. s'apprête à jouer un match très important...
J'espère qu'il y aura d'autres matchs très important après. C'est une demi-finale. ça ne peut être qu'important.
Te souviens-tu du match perdu contre Quevilly il y a deux ans ?
Forcément, c'est un mauvais souvenir. On n'avait pas été à la hauteur. Ce sera un tout autre match. On n'aura pas l'excuse de la surprise. On est prévenu. Il faut surtout se concentrer sur ce que l'on à faire.
Jouer à l'extérieur est-il finalement plus avantageux pour vous ?
Nous sommes, en Ligue 1, l'équipe qui gagne la plus cette année à l'extérieur. Nous sommes peut être plus à l'aise. Mais il n'y a pas à réfléchir. Une demi-finale, il faut la gagner. Dans un beau stade avec une pelouse qui sera plus correcte qu'à Rouen, il y a deux ans, c'est un avantage.
Avoir gagné contre Evian est idéal pour préparer la demi-finale...
Contre Lyon, si on a pris qu'un point, on a montré que l'on pouvait faire de belles choses. A Evian, on a fait une superbe deuxième mi-temps. On a mis en valeur nos actions par des buts. On arrive face à Quevilly après deux bons matchs.
" On nous parle du Stade de France "
Avez-vous conscience de l'intérêt de ce match ?
On a tous pris conscience que la Coupe de France est une super compétition. Il y a un engouement autour de cette Coupe que tout le groupe ressent. Quand on rencontre des gens, on nous parle de la Coupe. A la Foire de Rennes, il y a deux semaines, personne ne nous a parlé de Lyon ou d'Evian. On nous parle du Stade de France. Avec Jirès, on évoque souvent aux autres joueurs la finale de Coupe de France en 2009. C'était un truc de fou ! ça aurait pu l'être encore plus. ça fait envie. Ils veulent connaître ça.
Ressentez-vous une certaine pression ?
Le club ne s'en est pas caché en début de saison en soulignant l'importance de cette compétition. Dès les premiers tours, on était concerné. La Coupe, c'est assez aléatoire. Tout dépend aussi du tirage. C'est un objectif mais il faut aussi être mesuré. On a tous envie d'aller au bout. Mais Quevilly n'est pas là par hasard. Tous les ans, ils font des coups. Plusieurs même. Il ne faut pas que cela tombe sur nous. Eux aussi ont une certaine pression.