Romain Danzé : « Il y aura un enjeu énorme »

Alors qu'il évoluait encore avec l'équipe Espoirs du SRFC l'an passé, le Breton a su s'imposer dans l'effectif de Pierre Dréossi. Sans doute titulaire au poste d'arrière gauche, il s'apprête même à conquérir samedi prochain une place européenne face à Lille.

Partager
8332.jpg

La décision sur l'affaire Nantes / Toulouse qui va tomber ce jeudi soir peut-elle influer sur le comportement de l'équipe pour le prochain match ?

Si Toulouse a le point du match nul, nous on a quelque chose d'acquis avec la coupe de l'Uefa. En allant à Lille avec cet acquis, cela peut changer pas mal de choses.


Avec l'affaire Nantes / Toulouse, la préparation mentale du match de samedi est-elle troublée ?

On parlait de cet évènement entre nous en lisant les journaux mais rien de plus. On attend la décision. Mais l'approche du match n'est pas la même que si nous étions sûrs d'être qualifiés pour la coupe de l'Uefa.


Le Stade Rennais F.C. doit gagner pour ne pas se soucier des autres équipes...

Bien sûr. On va aller à Lille pour gagner. On a quelque chose de très beau à jouer là-bas. On regardera après les résultats sur les autres terrains mais on se déplace d'abord pour gagner.


Y a-t-il un espoir pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions ?
C'est ce que l'on peut avoir de mieux. La Ligue des Champions, c'est quelque chose de très grand. On va tout faire pour l'accrocher même si ça ne dépend pas que de nous.


Avec le mauvais début de saison, l'équipe vit un finish assez exceptionnel...

C'est vrai que peu de personnes on misé sur nous. On a bien relevé la tête pour s'offrir une superbe fin de saison. On peut même jouer la Ligue des Champions.


Est-ce un avantage de terminer le championnat à Lille qui n'a plus rien à jouer ?

C'est vrai qu'ils n'ont plus rien à jouer mais je ne pense pas qu'ils vont lâcher le match. Claude Puel est un compétiteur. Pour son dernier match à domicile, une équipe veut toujours bien finir. C'est mieux que d'aller jouer à Bordeaux mais ce ne sera pas simple.


Malgré sa mauvaise fin de championnat, Lille reste une équipe difficile à manoeuvrer...

C'est une équipe très rigoureuse qui sait bien rester en place. Ils ne lâchent jamais rien. Lille n'est plus à présenter.


Toi-même, tu vas disputer samedi une place pour une coupe européenne pour ta première saison en tant que professionnelle. Comment le vis-tu ?

Même quand je vais jouer à Troyes, je suis excité de jouer un match de Ligue 1. Cette fois-ci, il y aura un enjeu énorme alors qu'il y a quelque mois je jouais avec la CFA. Le travail paie mais la roue tourne aussi très vite dans un sens comme dans l'autre.