S. Marveaux : « J'aborde les matchs avec beaucoup de plaisir »

Buteur à Grenoble lors de la dernière journée, Sylvain Marveaux, en pleine forme depuis le début de la saison, s'attend à un match difficile face à Bordeaux.

Partager
11560.jpg

Dimanche, ce sera les retrouvailles avec Yoann Gourcuff. C'est la première fois que tu vas jouer contre lui depuis son départ au Stade Rennais F.C. ?
Yoann, je le connais depuis l'âge de 12 ans. On jouait en sélection départementale avec le Morbihan. Ploufragan, Rennes, les sélections en équipe de France... On a vécu pas mal de choses ensemble. Au Centre de formation, il a franchi un cap avec les moins de 18 ans. Lorsqu'il est parti de Rennes, j'ai suivi avec attention son évolution et on a gardé contact. Cela n'a pas toujours été facile pour lui mais il a fait grosse saison avec Bordeaux l'année dernière et avec l'équipe de France. Je savais que ça allait marcher pour lui mais c'est vrai qu'il a fait fort !


Cette saison, tu reviens fort avec deux buts et deux passes décisives depuis le début de saison...
Je me sens bien. L'équipe tourne bien. J'ai marqué deux buts, ça c'est un peu la cerise sur le gâteau. Cette blessure m'a permis de retrouver une fraîcheur mentale. J'aborde les matchs avec beaucoup de plaisir.


Dimanche, vous allez à Bordeaux pour un duel entre équipes invaincues. Comment vois-tu cette rencontre ?
Bordeaux est une grande équipe. Ce sera un vrai test. Comme nous, Bordeaux a bien entamé sa saison. J'ai fait de Bordeaux mon favori pour le titre avec Lyon. Je les vois devant Marseille et les autres équipes.


Vous venez dans l'idée de vous imposer ou vous pourriez vous satisfaire d'un point ?
On produit un jeu de qualité depuis le début de la saison. Ce sera comme je l'ai dit un test intéressant pour nous. On verra bien si on ramène un résultat. En tout cas, on est motivé.