Sabri Lamouchi : « profiter de l’Europa League pour retrouver nos valeurs et nos fondamentaux »

Partager
ojhkj.jpg

Jeudi à 20h50 (16h50 en France), le Stade Rennais F.C. affrontera Astana dans le cadre de la 2ème journée du groupe K d’Europa League. Sabri Lamouchi prend très au sérieux cette équipe kazakhe. Extrait de la conférence de presse d’avant-match.



Le déroulé du voyage 

« Nous sommes arrivés à l’hôtel à 4h du matin heure locale. Aujourd’hui, on est très heureux d’être ici, de jouer une autre compétition, un autre football. Tout le monde est très concentré et prêt pour le match de demain. »

Les conditions du match
« Il ne faut pas partir du principe que le long voyage et le terrain synthétique rendent les choses plus dures. Les joueurs sont prêts pour ce genre de déplacement et s’y adaptent très rapidement. Demain, nous allons affronter une très belle équipe d’Astana. Elle va vouloir prendre le jeu à son compte et gagner la rencontre. »

L’équipe d’Astana
« C’est une équipe très athlétique, qui domine son championnat depuis quelques années. Elle a des joueurs étrangers de qualité, il va donc falloir être vigilant. L’équipe est très équilibrée et dispose d’une maîtrise collective intéressante. Leur attaque est très physique. Ils aiment jouer direct, vers l’avant, et frappent beaucoup au but comme nous avons pu le constater lors de leur match à Kiev. »

Le match
« On a des joueurs professionnels qui sauront s’adapter. Je redoute surtout l’impact physique et le rythme qui risque d’être imposé par cette équipe d’Astana, chez elle. Le match de demain, c’est une parenthèse dans une période de championnat où l’on manque de points, de réussite et de confiance. Je ne dirais pas qu’on est ici pour reprendre confiance mais dans une période comme celle-ci, on veut profiter de l’Europa League pour retrouver nos valeurs, nos fondamentaux, et les qualités de notre jeu qui étaient réelles il y a si peu de temps. »

L’efficacité offensive
« Depuis le début de la saison, je suis satisfait par le nombre de buts marqués. Le souci se trouve plus dans l’équilibre de l’équipe. On se doit d’être plus compacts et plus agressifs dans les phases de transition. »

---

Europa League – Groupe K – Journée 2
FK Astana / Stade Rennais F.C.
Jeudi 4 octobre 2018 – 20h50 (heure locale) - 16h50 (heure française)
Astana Arena
#FKASRFC
 

#ToutDonner