Sacrée victoire au Roazhon Park (4-1) !

Partager
7y8a0704.jpg

Soir de fête au Roazhon Park ! Dans une arène comble, Les Rouge et Noir, n'ont pas mis longtemps à entrer dans la rencontre. Dès les premières minutes, les hommes de Bruno Genesio ont alerté Anthony Lopes, qui est resté invicible jusqu'aux ultimes minutes de la première période. Grâce à une tête parfaitement placée de l'inévitable Gaëtan Laborde (1-0,45'), les Rennais faisait la course en tête au moment de regagner les vestiaires. Un score mérité au vu de l'intensité et du jeu produit lors du premier acte, qui plus est face à des lyonnais complètement dépassés.

Comme face au PSG, il ne fallait pas passer trop de temps à la buvette pendant la pause. Quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde mi-temps, Hamari Traoré, en rôdeur, est venu inscire le but du break (2-0, 51'). Emmenés notamment par un Lovro Majer dans un rôle véritable chef, d'orchestre, les Rennais n'ont pas relâché le rythme. Adrien Truffert, entré en jeu lors du dernier quart d'heure, n'a pas fait de complexe pour inscrire un doublé en l'espace de 10 minutes pour conclure une nouvelle soirée d'euphorie Rouge et Noir (3-0, 76' - 4-0, 83'). Tant pis pour le penalty transformé par l'adversaire dans les derniers instants (4-1,90'). Bien malin est celui qui aurait pu prédire cette série actuelle de 10 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Il n'empêche que le chiffres ne mentent pas. De quoi aborder la trêve internationale en toute sérénité. 

LES TEMPS FORTS

2e : La première frappe du match est pour Benjamin Bourigeaud. Sa tentative à ras de terre est captée par Lopes.
8e : Sur une remise de la tête de Flavien Tait, Martin Terrier frappe dans la surface, Lopes sort le ballon !
17e : Oooh la double occasion énorme ! D'abord un sauvetage de Dubois sur sa ligne. C'est ensuite Lopes qui sort une frappe de Terrier.
22e : La pression continue sur la cage lyonnaise en ce début de match !
27e : Lopes, encore lui, s'impose sur une tentative de Gaëtan Laborde...
33e : Frappe pied gauche de Gaëtan Laborde, ça ne passe pas loin du montant !
40e : À droite, Flavien Tait tente une frappe puissante mais Lopes ferme l'angle.
43e : Bon coup franc à l'entrée de la surface. Frappé par Lovro Majer, ça passe au-dessus du cadre...
45e : Cette fois c'est but ! Gaëtan Laborde place parfaitement sa tête sur un corner tiré par Benjamin Bourigeaud, c'est au fond.

---

51e : Hamari Traoré ! A l'affut après la retournée acrobatique de Gaëtan Laborde, notre capitaine rôde dans la surface et reprend un ballon qui traîne pour le break !
55e : Sur un beau mouvement collectif, Lovro Majer est servi en retrait mais sa frappe est déviée en corner par la défense lyonnaise.
59e : Alfred Gomis capte une tentative de la tête de Paqueta.
76e : Et un, et deux... et trois - zéro ! Servi en profondeur par Flavien Tait, Adrien Truffert conclut en bout de course. Premier but en professionnel pour notre jeune latéral.
83e : Second poteau Truffeeeert ! Hamari Traoré centre de la droite vers la gauche et c'est notre jeune latéral qui reprends la ballon sans contrôle. Ce dernier envoie un véritable coup de canon dans la lucarne de Lopes et double son compteur du soir !

90e+2 : Lyon réduit l'écart sur un penalty.

 

LA FEUILLE DE MATCH

13e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais : 4-1 (1-0)
Dimanche 7 novembre – 20h45
Roazhon Park
Diffusé sur Prime Video
#SRFCOL

Buts : Gaëtan Laborde (45e), Hamari Traoré (51e), Adrien Truffert (76e, 83e)

Avertissements :

Stade Rennais F.C. : Santamaria (24e), Omari (35e)
Olympique Lyonnais : Guimarães (41e), Slimani (45e)

kwvhk0lq.jpeg

__________

La composition du Stade Rennais F.C. :


Gomis, Traoré (C) (Assignon 87e), Omari, Aguerd, Meling, Santamaria, Tait, Majer (Ugochukwu 90e), Bourigeaud (Sulemana 72e), Laborde (Guirassy 90e), Terrier (Truffert 72e)

Les remplaçants :
Salin, Badé, Abline, Tchaouna

Entraîneur : Bruno Genesio
__________

La composition de l'Olympique Lyonnais :


Lopes, Dubois (C), Boateng, Denayer, Emerson, Mendes, Guimarães (Slimani 45e) , Caqueret, Aouar, Toko Ekambi (Cherki 81e), Paqueta

Les remplaçants :
Pollersbeck, Gusto, Henrique, Da Silva, Diomande, Lukeba, Shaqiri

Entraîneur : Peter Bosz


Arbitre principal : Benoît Bastien

zvgjfm7a.jpeg