Sedan / Stade Rennais F.C. 1 à 0

En manque d'efficacité, les Rennais s'inclinent à Sedan 1 à 0 sur un pénalty de Noro à la 39e minute de jeu.

Partager
6309.jpg

Composition des équipes

Sedan : Trévisan, Ducourtioux, Hénin, Lachor, Badiane, Hamed, Belhadj, Le Moigne, Amalfitano, Marin, Maurice Belay, Pujol. Remps : Amalfitano, Noro, Mokake, Boutabout, Jau, Ouadah, Bastien.

Stade Rennais F.C. : Simon Pouplin, Erik Edman, Grégory Bourillon, Mario Melchiot, John Mensah, Stéphane Mbia, Olivier Sorlin, John Utaka, Daniel Moreira, Youssouf Hadji, Olivier Monterrubio (cap). Remps : Cheikh Ndiaye, Jean-Joël Perrier Doumbé, Jacques Faty, Bruno Cheyrou, Sylvain Marveaux, Jimmy Briand, Jires Kembo Ekoko.

Après s'être inclinés à Valenciennes promu en L1 cette saison, les « Rouge et Noir » ne souhaitaient pas rééditer le même scénario face Sedan, nouveau pensionnaire en L1.

Vêtus de blancs, les Rennais plus à l'aise techniquement prennent l'initiative du jeu sans pour autant inquiéter le portier sedanais. Les Ardennais à la 11e minute de jeu sont au contraire les premiers à lancer le premier assaut sur une frappe sèche de Pujol à l'entrée de la surface de réparation.
Le pressing des attaquants rennais gêne la défense adversaire souvent maladroite. Les « Rouge et Noir » d'abord sur une tête de Daniel Moreira à la 25e minute de jeu puis celle de John Utaka seul dans la surface donnent quelques sueurs froides aux 10 000 supporters ardennais.
Mais la défense rennaise ne donne pas non plus des signes de sérénité. Suite à une passe en retrait sans danger, Simon Pouplin devisse complètement sa frappe heureusement sans conséquence pour les Bretons.

A cinq minutes de la mi temps, les Sedanais pourtant nettement moins dangereux que les Rennais obtiennent un pénalty généreux que Noro transforme.

Sedan - Stade Rennais F.C. 1 à 0.

Non titularisé au coup d'envoi Bruno Cheyrou, fait son entrée à la place de Stéphane Mbia en seconde période. Face à des Ardennais défensifs, Olivier Monterrubio positionné dans l'axe, et ses partenaires ne parviennent pas à accélérer le jeu.

A la 68e minute de jeu, Jimmy Briand et Sylvain Marveaux (à la place d'Olivier Monterrubio et de Youssouf Hadji) viennent appuyer Daniel Moreira et John Utaka. Les Sedanais bien repliés réagissent sur un unique contre. Pujol d'une belle frappe enroulée est proche de doubler la mise pour son équipe.

Les « Rouge et Noir » en manque d'imagination ne sont pas non plus inspirés sur coups de pied arrêtés. Sylvain Marveaux tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation mais sa frappe passe au dessus.

Ce sont même les Sedanais qui se créent une dernière occasion sur une belle frappe de Belhadj que Simon Pouplin détourne en corner.

Les « Rouge et Noir » s'inclinent à Sedan 1 à 0. Les Rennais n'ont pas résolu leur problème offensif mais ils ont quinze jours pour corriger le tir face à Auxerre.

Réactions d'après match

Pierre Dréossi : « Je suis abattu ce soir. Perdre face à Sedan et ne pas inscrire de buts c'est inquiétant. Notre jeu est trop stéréotypé. Il y a un gros déficit collectif. La réalité est dure, tant que nous marquerons pas, nous n'avancerons pas ».

Daniel Moreira : « Nous n'avons pas été bon ce soir. Cela reflète notre début de championnat. Nous allons passer quinze jours difficiles, ensuite on a deux matches à domicile où il va falloir se lâcher. Ce soir, Il n'y a rien de positifs à retenir. Nous avons la qualité pour faire de belles choses mais on n'y arrive pas. Il manque un peu d'âme et de personnalité. On cherche encore la solution ».

Youssouf Hadji : « On est évidemment déçu, on peut en vouloir qu'à nous-mêmes. Je ne suis pas sur qu'il y avait pénalty et nous n'avons pas été en réussite non plus. Je pense qu'il nous faut simplement un petit déclic qui ferait basculer le match dans notre sens. ça fait mal de voir que l'on se situe dans le bas de tableau mais chacun doit se remettre en question et on va repartir vers l'avant. La saison est encore longue ».

Président Urano : « Sedan a joué avec ses valeurs et a été récompensé. Je suis soulagé, il faut poursuivre sur ce chemin. »