Sedan / Stade Rennais F.C. : Conférence de presse

Après quatre matches sans défaite toutes compétitions confondues, le Stade Rennais F.C. se déplace dans les Ardennes pour y affronter Sedan, samedi à 20h. Pierre Dréossi, le Manager général breton, a mis en avant au cours du traditionnel point presse l'importance de ce match, qui va se disputer juste avant les départs en sélection.

Partager
6304.jpg

Le Stade Rennais F.C., qui reste sur une série de trois matches sans défaite en championnat et sur un bon nul obtenu à Nancy à 10 contre 11, se déplace à Sedan, formation qui n'a pas encore gagné cette saison. Bien que les Sangliers soient toujours à la recherche de leur première victoire, il faudra se méfier de cette équipe qui ne s'est inclinée qu'une seule fois à domicile en quatre rencontres et qui passerait devant les « Rouge et Noir » en cas de succès.

Obtenir un bon résultat à Sedan permettrait au club breton d'empêcher le retour de cette formation mais également de continuer son propre redressement. « On veut confirmer notre mois de septembre et prolonger notre série d'invincibilité. Ensuite, on doit également accélérer notre progression, surtout d'un point de vue mathématique » affirme Pierre Dréossi, le Manager général du Stade Rennais F.C.

Car malgré la bonne série en cours, les Rennais ne se sont imposés qu'une seule fois en championnat, contre Sochaux (2-1). Et comme le rappelle l'entraîneur breton, « les résultats nuls ne font pas avancer tant qu'ils ne sont pas bonifier par une victoire. »

Remporter cette rencontre donnerait l'occasion aux Rennais de faire le plein de confiance, surtout juste avant le départ de plusieurs joueurs en sélection et la double réception en championnat d'Auxerre le 14 octobre puis de Nice le 21 octobre.

Sedan, c'est aussi un match important car après deux matches en Ligue 1 Orange sans avoir encaissé de but (à Nancy puis contre Saint-Etienne), cette rencontre va permettre de voir, selon Pierre Dréossi, que « l'équipe est vraiment solide, mais aussi de montrer qu'elle possède des atouts offensifs ».

Bref, on l'a compris, ce déplacement constitue peut-être un match charnière dans le début de saison des « Rouge et Noir ».