Zone Europe
Equipe de France : Benoît Costil
France - Allemagne : 2-0
Angleterre - France : 2-0
Dans le contexte que l'on connaît, l'Equipe de France sort de cette période internationale avec une victoire face aux champions du monde allemands et une défaite en terre anglaise. On retiendra principalement le magnifique hommage du public anglais plutôt que le résultat.
Troisième dans la hiérarchie des gardiens bleus, Benoît Costil n'a pas pris part aux rencontres.
Pologne : Kamil Grosicki
Pologne - Islande : 4-2
Pologne - Rep.Tchèque : 3-1
Il est peu de dire que la période internationale a été bénéfique pour Kamil Grosicki. Deux victoires et un but à chaque match pour l'attaquant rennais avec la Pologne, qui commence au mieux sa préparation pour l'Euro 2016. A noter, le très bel hommage rendu par ce dernier aux victimes des attentats de Paris après son but face à la République Tchèque.
Suisse : Gelson Fernandes
Slovaquie - Suisse : 3-2.
Autriche - Suisse : 1-2
Egalement qualifiée directement pour l'Euro 2016, la Suisse disputait deux rencontres à l'extérieur qui se sont soldées par une victoire et une défaite. Gelson Fernandes, titulaire en Slovaquie a été laissé au repos lors de la victoire en Autriche.
Equipe de France U21 : Steven Moreira
France - Irlande du Nord : 1-0
Macédoine - France : 2-2
Avec ces deux matchs consécutifs, l'occasion était belle pour les bleuets de prendre la première place de leur groupe de qualification pour le Championnat d'Europe 2017. Pour cela, il fallait faire un sans faute. Après un match maîtrisé face à l'Irlande du Nord, les coéquipiers de Steven Moreira ont été contraints de partager les points en Macédoine et restent donc à la deuxième place, à seulement un point du leader islandais.
Le défenseur rennais a disputé l'intégralité des deux rencontres.
Equipe de France U19 : Jérémy Gelin, Ousmane Dembélé, Jérémie Boga, Denis Will Poha.
Serbie - France : 1-1
France - Suède : 1-1
Allemagne - France : 3-2
En tournoi amical en Allemagne, les jeunes tricolores ne sont pas parvenus à remporter la moindre victoire. Après deux matchs nuls face à la Serbie et la Suède (But de Ousmane Dembélé), les bleus ont été défaits par le pays hôte.
Lituanie U21 : Edvinas Gertmonas
Lituanie - Irlande : 3-1.
Italie - Lituanie : 2-0
Avec Edvinas Gertmonas dans les buts, la Lituanie U21 a décroché sa première victoire dans son groupe de qualification pour l'Euro 2017 face à l'Irlande. Le déplacement en Italie s'est avéré plus compliqué. La Lituanie reste dernière du Groupe 2.
Zone Afrique
Les équipes africaines disputaient le second tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018. Les quatre joueurs Rouge et Noir engagés se sont tous qualifiés avec leur sélection respective.
Mali : Yacouba Sylla
Botswana - Mali : 2-1
Mali - Botswana : 2-0
Après une défaite au match aller au Botswana, les coéquipiers de Yacouba Sylla se sont repris à domicile pour s'imposer 2-0. Une qualification difficile pour les Aigles du Mali.
Côte d'Ivoire : Giovanni Sio
Libéria - Côte d'Ivoire : 0-1
Côte d'Ivoire - Libéria : 3-0
Victorieux difficilement au match aller, les Ivoiriens n'ont pas fait de détails sur leur terrain grâce à un doublé de l'attaquant rennais, Giovanni Sio.
Sénégal : Abdoulaye Diallo
Madagascar - Sénégal : 2-2.
Match retour : Sénégal - Madagascar : 3-0
Après avoir souffert à Madagascar, les sénégalais ont tout mis en œuvre pour ne pas revivre la même situation au match retour. Avec Abdoulaye Diallo dans les cages, ils se sont facilement imposés hier soir à Dakar (3-0).
Algérie : Mehdi Zeffane
Tanzanie - Algérie : 2-2
Algérie - Tanzanie : 7-0
Même situation pour les coéquipiers de Mehdi Zeffane, un match aller compliqué et un retour beaucoup plus simple. Avec cette victoire 7-0, les algériens se sont rassurés en prévision du troisième tour des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. A noter qu'après avoir été menés 2-0 à la mi-temps du match aller, les hommes de Christian Gourcuff ont inscrit neuf buts consécutifs.
Zone Amérique du Sud
Fifa.com
Deuxième et troisième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 dans la zone Amérique du Sud.
Colombie : Juan Fernando Quintero
Chili - Colombie : 1-1
Colombie - Argentine : 0 - 1
La Colombie disputait deux matchs compliqués dans ces matchs de qualification pour le Mondial Russe. Après avoir ramené un bon match nul de Santiago, ils se sont inclinés sur la plus petite des marges face à l'Argentine.
Juan Fernando Quintero n'a pas pris part à ces rencontres.