Serge Gakpé : « Un match à 6 points pour nous »

Pas toujours titulaire dans le onze de départ de Ricardo, l'international Espoirs français Serge Gakpé espère comme tout le groupe monégasque gouter à nouveau au succès après 9 matches sans victoire et cela dès lundi face au Stade Rennais F.C.

Partager
11513.jpg

Après votre défaite 4-1 à Caen, les supporteurs monégasques ont montré leur mécontentent à la Turbie lundi dernier. Comment s'est déroulée la fin de semaine ?
C'est vrai que le début de la semaine a été un peu délicat mais la pression est redescendue et nous avons pu travailler sereinement par la suite. Nous nous sommes tous remis en questions et nous avons mis à plat toutes nos faiblesses.

Qu'en est il ressorti ?
Cela reste entre nous mais il faut que pour les prochains matches nous soyons plus solidaires entre nous.


Lundi prochain, le match face au Stade Rennais F.C. s'annonce donc très important ?
Oui, on peut utiliser la formule du match à 6 points pour nous. On a un besoin crucial de points. Il va falloir face à Rennes casser cette mauvaise série de 9 matches sans victoire.

Que connaissez-vous de votre futur adversaire ?
C'est une belle équipe avec un bon fond de jeu. Ils vont vite vers l'avant avec notamment Jimmy Briand qui va à 100 à l'heure. A l'aller, nous nous étions imposés au Parc des sports de la route de Lorient 1 à 0. Je pense que c'était notre match référence cette saison. Nous avions bien joué, on avait ouvert le score et nous étions parvenus à conserver ce résultat.

Vous connaissez d'autres joueurs ?
Je ne connais pas Jimmy Briand personnellement mais je trouve que c'est un bon joueur. Par contre, je connais un peu Sylvain Marveaux avec qui j'ai joué avec les Espoirs et Olivier Sorlin qui a évolué à Monaco pendant 6 mois.

Au vu des derniers résultats, Monaco peut-il encore espérer une place européenne en fin de saison ?
Le championnat est serré et tout va très vite. Pour le moment on souhaite rapidement assurer notre maintien ensuite nous verrons comment les choses vont évoluer.