Simon, cette trêve forcée de 10 jours a-t-elle été bénéfique pour vous ?
- Oui, elle nous a permis de faire un peu le vide et de se reposer. Après les éliminations en Coupe et notre défaite face à Marseille en championnat, on a vraiment à coeur de se racheter et il va falloir se remettre dedans tout de suite.
Le match amical a également permis de ne pas couper avec le terrain ?
- Ce match nous a fait du bien. Nous n'allions par forcément là-bas pour faire un résultat au niveau du score mais pour peaufiner nos automatismes dans le jeu. Et comme Erik ne sera pas là contre Monaco, c'était également l'occasion de tester un nouvelle défense.
Monaco est très en forme actuellement, ce n'est pas forcément le bon moment pour les affronter...
- C'est vrai. On sait que c'est une équipe très forte sur le papier et qu'ils restent sur deux très bons résultats en championnat et en Coupe. On espère qu'ils seront un peu fatigués après leur match de dimanche. ça va être très dur.
Est-ce que l'équipe traverse une période de doute ?
- C'est vrai que l'humeur générale de l'équipe pourrait être un peu meilleure mais nous ne ressentons pas forcément un doute car nous savons que nous sommes capables de produire du jeu et de faire des bons résultats. Après, c'est simplement le fait de rentrer sur le terrain et de se dire « est-ce que ce soir on va y arriver, est-ce que ça va marcher ? ».
Ces deux matches en une semaine s'annoncent d'ores et déjà cruciaux pour la fin de saison...
- Au niveau comptable, nous ne sommes pas complètement distancés. ça va être dur mais on peut encore accrocher quelque chose. C'est pour cela que l'on va tout tenter. Nous allons vraiment voir si nous pouvons relever la tête. Tout dépendra des deux prochaines rencontres, on fera un bilan comptable après.
Pour toi, la suspension d'Erik Edman change-t-elle quelque chose ?
- Non car je pense que nous avons des joueurs polyvalents qui peuvent le remplacer.
Justement, comment juges-tu la prestation de Jacques Faty au poste d'arrière gauche face à Guingamp ?
- Bonne. Il faut qu'il tienne bien son rôle défensivement et après s'il peut apporter un petit plus offensivement, je pense qu'il le fera. Malgré son jeune âge, je pense que Jacques a suffisamment d'expérience pour répondre présent.