Sochaux / Stade Rennais F.C. 1 à 0

Le Stade Rennais F.C. s'est incliné dans les dernières secondes de jeu à Sochaux sur le score d'1 but à 0. Le but est inscrit à la 90e minute de la tête par Benjamin Genghini.

Partager
3155.jpg

Huitième au classement général, les Rennais victorieux 4 buts à 1 face à Toulouse, le week-end dernier avaient à coeur de bonifier leur excellent résultat.

Laszlo Bölöni pour ce match face à Sochaux, a laissé sur le banc, le capitaine Olivier Monterrubio et a décidé de placer sur le côté gauche l'international marocain Youssouf Hadji.

La froideur (moins 4 degrés) ne paralysait pas les coéquipiers de Jacques Faty, capitaine d'un soir, les « Rouge et Noir » bien que dominés dans le premier quart d'heure, se montraient menaçants par l'intermédiaire d'Alex Frei. A l'origine, Etienne Didot adressait un centre parfait pour la tête de l'international suisse qui passait de peu au dessus de la cage de Richert.

Le jeu s'équilibrait, les deux équipes sous les yeux de l'entraîneur du Shakhtar Donetsk Mircea Lucescu, se neutralisaient au milieu du terrain et les occasions devenaient rares. Seul Mourad Meghni sur une frappe non cadrée donnait quelques frayeurs à la défense rennaise.

La seconde période repartait sur le même rythme, les Lionceaux multipliaient les débordements, notamment à la 48e minute où les hommes de Bijotat réalisaient un bel enchaînement, avec Jérémy Ménez à la conclusion. Heureusement, la défense rennaise veillait au grain.

Les « Rouge et Noir » réagissaient sur coup franc. 54e minute de jeu, Kim Källström frappait puissamment mais le mur sochalien détournait la balle en corner.

A la 60e minute de jeu, les « Rouge et Noir » ont l'ouverture du score au bout des pieds. Alex Frei lancé à la limite du hors jeu parvenait à centrer à ras de terre pour Youssouf Hadji qui malheureusement se heurtait à Richert.

La fin de match devenait plus animée et les occasions se multipliaient de part et d'autre. Jimmy Briand, rentré à la place de Youssouf Hadji était tout proche d'ouvrir la marque mais une nouvelle fois, le portier sochalien, auteur d'une belle partie sauvait son équipe.

Sochaux n'abdiquait pas et dans la dernière minute de jeu, Genghini, le fils de l'ancien international français, offrait la victoire à ses coéquipiers.

Les « Rouge et Noir » pouvaient nourrir des regrets car ils n'ont pas été véritablement dominés par cette équipe sochalienne.

Prochain rendez vous, jeudi prochain pour l'avant dernière journée de Coupe UEFA, le Stade Rennais F.C. reçoit le Shakhtar Donetsk.

Réactions d'après match :

Dominique Bijotat : « C'est l'enthousiasme qui a fait la différence, on a la réussite, il faut en profiter. Le Stade Rennais F.C. est une très belle équipe avec beaucoup de qualités notamment dans l'animation offensive. C'est un très bon résultat pour nous ».

Etienne Didot : « Je pense que l'on a fait un bon match, il va falloir que l'on travaille les coups de pieds arrêtés car nous encaissons beaucoup de buts dans ce domaine. Nous devons réagir très vite ».