Sochaux / Stade Rennais F.C. : Un bon coup à jouer

10e au classement à 4 points de Sochaux, les Rennais après leur deux derniers succès à Monaco et Valenciennes ont une belle opportunité de se rapprocher du peloton de tête.

Partager
3154.jpg

Le mercato hivernal terminé, Pierre Dréossi peut à présent se consacrer pleinement sur la prochaine rencontre qui va opposer le Stade Rennais F.C. à Sochaux, une équipe habituée depuis le début de saison à jouer le haut du tableau. Sous le commandement d'Allain Perrin, les Sochaliens ont réalisé quelques jolis coups notamment des victoires à l'extérieur comme à Saint Etienne, Nantes, Toulouse ou Lorient. A domicile, les choses se compliquent légèrement. En 10 matches joués, les Sochaliens, 13e au classement à domicile, ont perdu à deux reprises et ont été tenus 3 fois en échec face notamment aux deux derniers du championnat Nice et Sedan.

Grâce à un bloc défensif retrouvé et une efficacité grandissante, Les Rennais de leur côté, démontrent qu'ils sont capables d'aller prendre des points à l'extérieur comme ce fut le cas lors du dernier déplacement à Monaco : « C'est vrai qu'il faudrait s'inspirer de la victoire à Monaco » souligne Etienne Didot. « un bon résultat nous permettrait de voir encore un peu plus la lumière. A nous de bien gérer ce match. »

Seulement 4 points séparent les deux formations ; Sochaux, 6e au classement est à présent dans la ligne de mire des « Rouge et Noir » « : Ils ont fait un bon parcours depuis le début du championnat mais finalement, nous ne sommes pas loin d'eux » poursuit le Breton. « Un bon match là bas et on reviendrait à une position intéressante. »

Après avoir obtenu un bon point au Parc des Princes lors de la dernière journée, les Doubistes sont allés cette semaine chercher leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France à Monaco (victoire 2 à 0).

Les Sochaliens sont en confiance. Pour Pierre Dréossi, il faut faire abstraction de l'adversaire et se concentrer sur son jeu. Un bon résultat passera obligatoirement par une grande solidité défensive : « J'espère qu'on aura le résultats escompté. L'objectif c'est d'avoir un bloc compact qui se projette rapidement vers l'avant. C'est ainsi que nous avons ramener des points à Bordeaux et Monaco ».

Bloc notes :

- Alvaro (élongation) et Sébastien Grax (reprise) sont forfaits pour ce match tandis que Romain Pitau (contracture à la cuisse) et Jérémie Bréchet (cuisse) sont incertains.

- Olivier Thomert, pourrait dès samedi prochain être aligné dans le onze de départ Rennais.

- Après Sébastien Grax, Sochaux a obtenu la signature de Fousseni Diawara. Le défenseur central ou latéral droit, évoluait jusqu'alors à Saint-Etienne.

- Match aller :
Le Stade Rennais F.C. s'est imposé au match aller 2 - 1, des buts signés Cyril Jeunechamp et Olivier Monterrubio sur pénalty contre un but de Santos.

- Absences :
Sylvain Marveaux, Erik Edman et Julian Esteban, tous les trois encore en reprise ne feront pas le déplacement dans le Doubs.

- Titularisations :
Simon Pouplin et Grégory Bourillon, les deux joueurs les plus utilisés par Pierre Dréossi, fêteront à Sochaux leur 23e titularisations de la saison.

- Menace de suspensions :
En cas de carton jaune à Sochaux, Etienne Didot et Bruno Cheyrou les deux milieux Rennais seront suspendus pour le déplacement à Saint Etienne.