
Avec trois victoires et un match nul en quatre journées, Les Rennais ont démarré ce championnat de la meilleure des manières. Appliqués défensivement, les joueurs de Laurent Huard n'ont encaissé qu'un seul but face au Havre et en ont marqué six. De belles statistiques qu'il faudra confirmer ce samedi face au voisin de La Vitréenne : « Mes joueurs sont actuellement dans une bonne dynamique » commente Laurent Huard, l'entraîneur. « Défendre tous ensemble permet de bien attaquer. C'est ce que l'on essaye de faire. Je pense que c'est la clef de notre réussite ».
Renforcés par des joueurs pros comme Olivier Sorlin, Jires Kembo-Ekoko, Lucien Aubey ou Moussa Sow, les Rennais devront tout de même se méfier d'une équipe de la Vitréenne qui compte dans ses rangs plusieurs anciens pensionnaires du Centre de formation comme Levacher, Barru ou Chieifard.
« C'est une jeune équipe mais elle est bien équilibrée » analyse le coach rennais « Il y a plusieurs anciens rennais. Heinry vient d'ailleurs de les rejoindre. Ces joueurs seront certainement revanchards, il faudra donc rentrer sur le terrain avec cet esprit de compétiteur qui fait actuellement notre force ».
> Stade Rennais F.C. B - La Vitréenne : samedi à 17h au stade de la Piverdière
Le groupe rennais : Ndiaye, Petit, Lemarchand, Téophile Catherine, Aubey, Echiejile, Nirlo, Souprayen, Mvila, Sorlin, Brahimi, Le Tallec, Lasimant, Sow, Kembo, Camara.