Ce ne fut pas simple face à un bloc très regroupé mais grâce à la précision de Lovro Majer devant le but stéphanois et un match contrôlé de bout en bout, les Rouge et Noir s’emparent des trois points sur leur terrain. Le Stade Rennais F.C. conserve la 3e de Ligue 1 à trois journées de la fin.
La patience est une vertu et les Rouge et Noir ont eu la bonne idée de s’en armer et de ne pas se précipiter. Les Verts très regroupés, avec une défense à 5 et un milieu à 4, ont tenu 41 minutes avant de craquer. La domination a été sans partage, plus de 80% en première période, mais Paul Bernardoni a été peu inquiété dans le premier acte si ce n’est des tentatives de Gaëtan Laborde, Baptiste Santamaria et Martin Terrier non cadrées. Peu avant la mi-temps, le salut est venu de Lovro Majer qui a été à la conclusion d’une remise de la poitrine de Martin Terrier. L’enchaînement contrôle de le poitrine - reprise du gauche de l’international croate a laissé le portier stéphanois sans réaction. Un but venu au meilleur moment.
La reprise du match a été plus compliquée pour le SRFC, Sainté étant décidé à montrer un autre visage en seconde période. Un peu plus entreprenants, les joueurs de Pascal Dupraz ont obligé Doğan Alemdar à intervenir pour conserver le score. 47e, Arnaud Nordin est servi dans le dos de la défense bretonne pour une reprise en pivot. Une frappe stoppée avec autorité par notre l’international turc. Toujours avec patience, les joueurs de Bruno Genesio ont ensuite repris le match en main et continué de maîtriser la partie avec sérénité. Et le sang-froid et l’opportunisme de Lovro Majer est venu soulager définitivement le Roazhon Park à la 84e minute suite à une intervention manquée de la défense adverse. Nouveau succès logique (73% de possession) du Stade Rennais F.C. qui poursuit sa marche en avant.
Prochain match pour les Rennais, le mercredi 11 mai à la Beaujoire (21h00).
Allez Rennes !

LES TEMPS FORTS
22e : Centre de Benjamin Bourigeaud vers Gaëtan Laborde qui reprend de la tête mais ne cadre pas.
28e : Tête de Baptiste Santamaria après un corner, c'est à côté.
39e : Doğan Alemdar repousse une frappe lointaine d'Adil Aouchiche.
41e : Martin Terrier remet de la poitrine pour Lovro Majer dont l’enchaînement poitrine-reprise du gauche est victorieux. 1-0
---
47e : Arnaud Nordin reçoit le ballon au premier poteau et reprend instantanément. Parade décisive de Doğan Alemdar.
59e : Bon pressing de Lovro Majer qui récupère le ballon puis centre vers Benjamin Bourigeaud. Sa reprise, compliquée, ne trouve pas le cadre.
69e : Frappe de Martin Terrier contrée, le ballon traîne dans la surface mais ne trouve personne.
83e : La parade de Paul Bernardoni face à Serhou Guirassy !
84e : Lovro Majer profite d'une erreur défensive pour venir inscrire le but du break ! 2-0

LA FEUILLE DE MATCH
35e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / AS Saint-Étienne : 2-0
Samedi 30 avril 2022 – 21h00
Roazhon Park – 27.390 spectateurs
Buts : Lovro Majer (41e, 84e)
Avertissements :
SRFC : Jonas Martin (jaune 61e)
ASSE : Miguel Trauco (jaune 61e), Mickaël Nadé (jaune 65e), Lucas Gourna (jaune 67e), Yvann Maçon (jaune 70e)
__________
La composition du Stade Rennais F.C. :
Doğan Alemdar, Hamari Traoré (c), Warmed Omari, Baptiste Santamaria, Adrien Truffert (Birger Meling 56e), Jonas Martin, Lovro Majer, Flavien Tait, Benjamin Bourigeaud, Gaëtan Laborde (Serhou Guirassy 75e), Martin Terrier (Lorenz Assignon 90e)
Les remplaçants :
Romain Salin, Jeanuel Belocian, Lesley Ugochukwu, Andy Diouf, Jérémy Doku, Loum Tchaouna
Entraîneur : Bruno Genesio
__________
La composition de l’AS Saint-Étienne :
Paul Bernardoni, Harold Moukoudi, Mickaël Nadé, Lucas Gourna (Yvan Neyou 73e), Miguel Trauco (Sada Thioub 73e), Eliaquim Mangala (c), Yvann Maçon (Gabriel Silva 85e), Mahdi Camara, Adil Aouchiche (Zaydou Youssouf 73e), Arnaud Nordin (Bakary Sako 77e), Denis Bouanga
Les remplaçants :
Etienne Green, Saïdou Sow, Timothée Kolodziejczak, Assane Diousse
Entraîneur : Pascal Dupraz
__________
Arbitre principal : Jérémy Stinat
