SRFC / Brann : 1-1 Les Rennais méritaient mieux

Mené au score sur un coup de pied arrêté à la 24e minute, le Stade Rennais F.C ultra dominateur dans cette rencontre a du attendre la 85e minute pour revenir à la marque sur un pénalty de Bruno Cheyrou.

Partager
10329.jpg

Champion de Norvège, le SK Brann a bien failli créer la surprise au parc des sports de la route de Lorient. Bien regroupés et dangereux sur coups de pied arrêtés, les Norvégiens ont ouvert le score dès la 24e minute par l'intermédiaire de Karadas.

Dès le début du match, les Rennais étaient avertis du potentiel norvégien. 9e minute, Helstad était parfaitement servi sur le côté gauche. En bonne position à quelques mètres du but de Luzi, le meilleur buteur du championnat norvégien ne cadrait heureusement pas sa frappe.

Les Rennais peut-être plus émoussés que leur adversaire réagissaient six minutes plus tard par l'intermédiaire de Mickaël Pagis. Une combinaison avec Jimmy Briand et Jérôme Leroy permettait à l'ancien marseillais de tenter sa chance. En dehors de la surface, l'attaquant rennais enroulait sa frappe. Sans succès.

Après le premier quart d'heure, les visiteurs commençaient à subir la pression rennaise. Jérôme Leroy exploitait un ballon mal renvoyé par la défense du SK Brann. La reprise de volée aux 20 mètres du créateur rennais était détournée en corner. En conférence de presse d'avant-match, Pierre Dréossi soulignait la faiblesse de son équipe sur coups de pied arrêtés. A la 23e minute de jeu, Karadas s'élevait plus haut que tout le monde sur corner pour expédier le ballon au fond des filets.

Stade Rennais F.C. / SK Brann : 0 - 1 (Karadas 23e).

Cette ouverture du score obligeait les « Rouge et Noir » à réagir. Le match allait alors devenir pratiquement à sens unique.

Une minute après l'égalisation, Petter Hansson sur corner venait couper la trajectoire du corner tiré par le capitaine Etienne Didot. Malheureusement, le ballon passait à quelques centimètres de la cage adverse. Une autre occasion se présentait à la 35e minute de jeu. Encore présent sur le front de l'attaque, Rod Fanni centrait fort devant le but. Surpris de voir le ballon ne pas être touché, Mickaël Pagis ne frappait pas assez fort.

39e minute, les Bretons parvenaient une nouvelle fois à déstabiliser la défense norvégienne. Parfaitement positionné dans la surface de réparation, Mickaël Pagis s'élançait pour une reprise de volée. Mais l'attaquant « Rouge et Noir » usait de malchance et voyait son ballon finir sa trajectoire sur la barre transversale.

Les hommes de Pierre Dréossi repartaient avec la même envie qu'en première période. C'est d'abord Cheyrou qui frappait à la 49e minute puis le capitaine Didot une minute plus tard. Mais la réussite n'était toujours pas au rendez-vous. En tentant d'égaliser, les Rennais s'exposaient aux contres comme à la 55e minute où Luzi devait s'employer.

Pierre Dréossi décidait de faire entrer du sang neuf en alignant Emerson pour la première fois au stade de la route de Lorient puis Jires Kembo Ekoko en lieu et place de Jimmy Briand.. 
La vivacité de ce dernier était rapidement payante. Le Congolais perforait la défense nordique qui commettait une faute dans la surface de réparation. Gerald Lehner, l'arbitre autrichien désignait le point de pénalty. De son pied gauche, Bruno Cheyrou fusillait son vis-à-vis.

Stade Rennais F.C. / SK Brann : 1 - 1 (Karadas 23e et Cherou 87e).

Soulagés par cette égalisation, les Bretons campaient dans le camp norvégien qui tenait bon jusqu'au coup de sifflet final.

Ce match nul n'élimine pas le SRFC. Les Rennais maintiennent leurs chances de se qualifier pour le prochain tour. Les Bretons devront aller chercher la victoire face à un des tenors de cette poule Hambourg le 29 novembre prochain.