SRFC - Caen : 1-2 score final

15 occasions et une possession de balle favorable n'ont pas suffi aux « Rouge et Noir » pour s'imposer sur leur pelouse face à Caen. Parfois malchanceux, parfois maladroit, le Stade Rennais F.C., n'est pas parvenu à enrayer la série noire de 6 défaites consécutives en championnat. Seul point positif dans cette soirée difficile, les « Rouge et Noir » ont retrouvé le chemin des filets.

Partager
10434.jpg

Dès les premières minutes de jeu, les joueurs de Pierre Dréossi se montrent les plus agressifs dans les duels. En pointe, la vitesse de Jimmy Briand est bien exploitée par ses coéquipiers. L'attaquant breton obtient un bon coup-franc à l'entrée de la surface de réparation. Contrée par le mur, la balle revient dans les pieds d'Olivier Sorlin positionné au poste d'arrière gauche. Le Rennais arme une lourde frappe mais le cuir passe de peu à côté de la cage de Planté.

Les Bretons veulent mettre un terme à leur inefficacité offensive et insistent sur le front de l'attaque sans malheureusement se montrer très dangereux.

A la 26e minute de jeu, les Rennais mettent la pression sur le but normand. Sylvain Marveaux, au départ de l'action trouve Stéphane Mbia. Le Camerounais se mue en attaquant pour éliminer par ses crochets deux Caennais. Au moment de conclure, le défenseur rennais est contré.

Grace à une circulation de balle fluide, les Caennais bien regroupés partagent la possession du ballon et obligent les Rennais à jouer prudemment. A la 35e minute, nouvelle occasion rennaise. Olivier Thomert est lancé dans la profondeur par Jimmy Briand. Sur son côté gauche, le gaucher tente sa chance.

Dans les minutes qui suivent, la défense bretonne se fait piéger. Eluchans s'engouffre dans le dos de la défense et élimine son vis-à-vis, Simon Pouplin. Le milieu de terrain caennais manque l'immanquable à la 42e minute de jeu pour le plus grand soulagement de Pierre Dréossi.

Au retour des vestiaires, les Rennais s'appuient sur leur base défensive pour porter le danger vers l'avant. Efficace dans la récupération du ballon, Etienne Didot lobe la défense et permet à Jimmy Briand de se trouver seul face au but à la 54e minute. Mais ce dernier perd son duel. L'action se répète une minute plus tard, Vincent Planté s'interpose une fois de plus.

60e minute, tournant de la rencontre. Le Stade Rennais F.C. concède un pénalty comme trop souvent depuis quelques semaines. Simon Pouplin qui plonge du bon côté est tout de même battu par Anthony Deroin.

Stade Rennais F.C. / Caen : 0 - 1 (61e Deroin s.p.)

Depuis l'ouverture du score, la tension monte dans les gradins et sur le terrain. Deux coup-francs tirés par Stéphane Mbia se révèlent infructueux. Face à la situation, Pierre Dréossi procède à deux changements. Jimmy Briand et Sylvain Marveaux sont remplacés. Deux éléments offensifs, Sylvain Wiltord et Mickaël Pagis apparaissent sur le terrain.

Depuis le début de la seconde période, Les hommes de Franck Dumas profitent des largesses rennaises. Entré en jeu, Grandin est tout prêt de crucifier le Stade Rennais F.C. avec un tir sur le poteau. Ce n'est que partie remise pour les Caennais. A la 76e minute, Eluchans alourdit le score d'un tir à ras de terre.

Stade Rennais F.C. / Caen : 0 - 2 (61e Deroin s.p., 76eEluchans)

Menés 2 buts à 0, les hommes de Pierre Dréossi veulent revenir au score et sont proches d'y parvenir. Tout d'abord, le gardien caennais enlève un ballon de Mickaël Pagis puis c'est la transversale qui empêche le cuir de rentrer sur une frappe d'Olivier Thomert pourtant à quelques mètres du but vide.

87e minute, Mickaël Pagis fait renaître l'espoir mais trop tardivement pour son équipe qui ne s'est pas arrêtée de jouer. D'un bon contrôle, l'attaquant breton trompe le portier adverse.

Stade Rennais F.C. / Caen : 1 - 2 (61e Deroin s.p., 76eEluchans, 87e Mickaël Pagis)

Ce but intervient trop tard et l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Dure soirée pour les Rennais qui ne parviennent pas pour le moment à redresser la situation.