SRFC / Caen : 2 à 0 score final

Dans un froid polaire, les Rennais se sont qualifiés sans difficulté face à Caen 2 à 0. Tenus en échec à la pause, les Bretons sont montés en puissance en seconde période et ont fait plier les Normands en dix minutes, grâce à Jimmy Briand (67e minute) qui marque son premier but de la saison, et Ismaël Bangoura (77e minute).

Partager
16688.jpg

Caen, club de L2, n'a pas créé la surprise face au Stade Rennais F.C. club de L1. Les Bretons, gênés en première période par cette équipe normande ont élevé leur niveau de jeu en seconde période.

En début de match, les " Rouge et Noir " prennent les choses en main sans se montrer très dangereux. Les Caennais, avec un schéma de jeu identique aux Rennais (4-2-3-1) mais des velléités offensives moins prononcées, sont les plus dangereux notamment dans le premier quart d'heure. Eluchans, côté gauche, tente une frappe puissante mais bien captée par Abdoulaye Diallo.

Le Stade Rennais F.C. tente de poser son jeu et c'est sur une perte de balle de Seube que les Bretons menacent pour la première fois le but normand par l'intermédiaire d'un tir croisé de Sylvain Marveaux.

La plus belle occasion de la première période est rennaise à la 27e minute. Après un bon travail couloir droit, Jires Kembo Ekoko adresse un centre tendu au second poteau. Ismaël Bangoura en embuscade frappe sur la barre transversale.

Peu d'occasions par la suite dans le dernier quart d'heure de la première période hormis une frappe croisée de Langil après un joli raide sur le couloir droit


En seconde période, les deux équipes redémarrent sur un faux rythme. A la 60e minute, Frédéric Antonetti décide de donner un nouveau souffle à son attaque en faisant renter Jimmy Briand à la place de Jires Kembo Ekoko à la 60e minute.

L'effet est presque immédiat. A la 67e minute, Sylvain Marveaux dans l'axe, voit l'appel d'Ismaël Bangoura. L'attaquant rennais couloir droit rentre dans la surface et frappe au but. Perquis repousse dans les pieds de Jimmy Briand qui marque !

Stade Rennais F.C. / Caen : 1 à 0 (Jimmy Briand 67e minute)

Avec cette ouverture du score, le plus dur est fait car Caen n'a pas la capacité d'inquiéter la cage rennaise. Et dix minutes plus tard, les " Rouge et Noir " anéantissent tous les espoirs normands en doublant la mise. Suite à un beau travail de Moussa Sow, Ismaël Bangoura reprend le cuir au point de pénalty.

Stade Rennais F.C. / Caen : 2 à 0 (Ismaël Bangoura 77e minute)

Les Rennais gèrent calmement leur fin de match et s'imposent sans trembler 2 à 0. Première étape franchie pour les Bretons qui connaîtront dès ce dimanche leur prochain adversaire pour les 16e de finale de la Coupe de France.