SRFC / Le Mans : les réactions écrites

A suivre, les réactions écrites de Pierre Dréossi, Rudi Garcia, Julian Esteban, Rod Fanni et Erik Edman,

Partager
9848.jpg

Pierre Dréossi :
« Je voulais surtout un match efficace, aussi bien offensivement que défensivement. On se rend compte que lorsque l'on on défend bien, on a une très bonne attaque compte tenu de la valeur de notre jeu collectif. Il faut savoir que Le Mans est une très bonne formation et peu d'équipes ont gagné contre eux. L'équipe a géré le plan de jeu. C'est un élément très important du haut niveau. »


Rudi Garcia :
« Je confirme ce que je dis depuis le début de la saison. Le jour où l'on pense entrer sur le terrain en ne faisant que bien jouer et gagner des matches, et bien on tombe de haut. On ne peut pas se permettre de ne pas être déterminés dans les duels et de laisser l'adversaire prendre le dessus. A partir de là, on connaît toute la qualité de l'équipe rennaise qui en menant 1 but à 0 avait le scénario idéal où elle excelle ensuite dans le jeu et en contres. On est obligé d'être à 100% de nos capacités à chaque match si on veut faire un bon résultat. Malgré le score sévère, il y avait la possibilité de faire un bon résultat.»

Julian Esteban :
« Je suis d'abord content pour l'équipe car cela nous permet de rester en haut du tableau. Personnellement, je marque et ce but vient concrétiser tout le travail que j'ai fais jusqu'à maintenant. Il faut continuer à travailler. Ce but est important pour ma confiance, j'espère que cela va continuer. Je savais que mes six premiers mois allaient être très difficiles et que je devais être fort mentalement. Aujourd'hui je profite des bons moments.»


Rod Fanni :
« On a eu beaucoup de rigueur. On a gommé cet après-midi les quelques défauts que nous avions à domicile. Cela a joué sur le résultat. Il faudra s'inspirer de ce résultat pour la suite. Quand on marque rapidement, ça nous met dans de meilleures dispositions et fait douter l'équipe d'en face. Ils savent qu'on a une équipe qui peut marquer à tout moment. Dès qu'ils veulent faire du jeu, ils s'exposent aussi à notre force offensive. Sur tous les plans, on peut être satisfait mais il reste encore à régler quelques détails.»


Erik Edman :
« On a joué un peu comme contre Sochaux mais cette fois on a réussi à marquer. Ils ont quelques petites occasions et souvent sur coup de pieds arrêtés. Mercredi, j'ai joué en sélection avec la Suède donc je suis un peu fatigué. Mais lorsque l'équipe a marqué le deuxième but, il y avait moins d'efforts à fournir.»