SRFC / Lens : 1 à 1 score final

Malgré l'ouverture du score par l'intermédiaire de Moussa Sow (55'), les Rennais concèdent le match nul (1-1). Les coéquipiers de Petter Hansson ont butté sur de solides Lensois qui les ont considérablement gênés durant toute la rencontre. Pas d'incidence au classement mais les trois premières places s'éloignent un peu plus.

Partager
16713.jpg

Deuxième match nul de la saison pour les Rennais à domicile. Les " Rouge et Noir " avaient pourtant fait le plus dur en débloquant le panneau d'affichage dans cette rencontre engagée mais assez pauvre en occasions de but. Les Bretons ont plié sur leur talon d'achille du moment, les coups de pieds arrêtés.


LE MATCH :

Pas de surprise dans le onze de départ de Frédéric Antonetti. Jérôme Leroy retrouve sa place derrière les deux attaquants et c'est Moussa Sow qui occupe la pointe de l'attaque bretonne en l'absence d'Asamoah Gyan.

Le Stade Rennais F.C. démarre bien la rencontre avec plusieurs situations dangereuses dès les premières minutes (2' et 3'). Les attaquants combinent bien avec un Leroy à la baguette et un Marveaux très percutant sur son côté et dans l'axe.

La première frappe cadrée de la rencontre intervient à la 17e minute de jeu. Sur une contre-attaque, Ismaël Bangoura côté droit crochète, poursuit dans l'axe et frappe sur Runje qui détourne.

Les Lensois répondent par l'intermédiaire d'Edouardo, copieusement sifflé par le stade de la route de Lorient à chaque prise de balle, qui reprend de volée (26'). Sans problème pour Douchez.

La partie s'équilibre au fil des minutes et l'engagement des deux équipes redouble.

Ismaël Bangoura est tout près de débloquer le compteur à la 38e minute. Bien décalé par Moussa Sow, sa frappe du droit file à quelques centimètres du poteau lensois.

Les Rennais sont gênés par le jeu long des " Sang et Or " qui les empêchent de poser le ballon et de développer leur football.


A la sortie des vestiaires, Les Lensois sont les premiers à se montrer dangereux. Edouardo s'infiltre dans la surface mais il perd heureusement son duel face à Douchez bien sorti.

La délivrance est l'œuvre de Moussa Sow. Suite à un décalage parfait de Marveaux pour Fanni sur la droite, le latéral rennais adresse un centre tendu pour Sow qui devance Yahia et bat Runje d'une tête surpuissante.

Stade Rennais F.C. / Lens : 1 - 0 (Sow, 55')

Mais la joie est de courte durée pour les Bretons. Moins de dix minutes plus tard, les hommes de Frédéric Antonetti se font surprendre une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. Sur corner, Yahia domine Hansson de la tête. Douchez repousse d'une belle parade mais Monnet-Paquet jaillit et pousse le cuir dans le but vide.

Stade Rennais F.C. / Lens : 1 - 1 (Sow, 55' - Monnet-Paquet, 64')

Le technicien corse joue la carte offensive. Kembo-Ekoko et Briand remplacent Bangoura et Leroy.

Les Rennais jettent leurs dernières forces dans la partie, malgré quelques situations chaudes côté " Sang et Or " (74'). Petter Hansson manque le cadre du droit suite à un corner (77'), Moussa Sow trouve Runje sur sa tête (83').

Mais l'expulsion de Yahia ne changera pas le résultat final. Les Rennais doivent se contenter du match nul 1-1.

> Mardi prochain à 21h, les "Rouge et Noir" affrontent Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard.