SRFC / Lens : Les Rennais sont prêts

Après 3 semaines de coupure, les Rennais reprennent le rythme de la compétition ce samedi à 20h, en recevant le RC Lens, actuellement 2e du championnat.

Partager
8203.jpg

Alors que le mois de mars a sonné plutôt creux en termes de compétition (3 matches), le mois d'avril s'annonce chargé pour les Rennais revenus à 6 points du 3e Sochaux. 5 matches sont au programme avec 3 déplacements à Lyon, Le Mans, Nantes et 2 matches à domicile (Lens et Toulouse). Samedi prochain, le Stade Rennais F.C. requinqué par 3 semaines d'arrêt reçoit une équipe de Lens, solide dauphin lyonnais depuis 8 journées. Bien que dominés sur leur pelouse face au PSG 2-1 lors de la dernière journée, les Lensois n'ont perdu qu'à une seule reprise lors des 9 dernières journées.

Une statistique rappelée par Pierre Dréossi : « Lens est une bonne équipe qui réalise de très belles performances à l'extérieur. J'espère que mes joueurs n'auront pas perdu le rythme de la compétition durant ces 3 semaines car il faudra être prêt tout de suite ».

La réception de Lens marque aussi le retour d'Olivier Monterrubio à Rennes. L'ancien capitaine « Rouge et Noir » a laissé de bons souvenirs en Bretagne aussi bien chez les supporters que chez les joueurs : « Je suis content de revoir Olivier » se réjouit Etienne Didot. « On s'appelle régulièrement depuis son départ. ça fera quelque chose de le revoir. Il était apprécié dans le vestiaire. Je lui souhaite plein de belles choses pour la suite. A une exception : gagner samedi soir ! »

Olivier Thomert, lors du mercato hivernal, avait fait le chemin inverse en passant de Lens à Rennes. L'ancien lensois resté 5 ans au club, reconnait que ce sera pour lui un match particulier : « Je connais très bien cette équipe. En défense, c'est très costaud. Au milieu de terrain, il y a beaucoup de bagarreur comme Kovacevic et devant il y a Dindane. Lui, c'est le joueur à prendre ! »

Le Manager Rennais pourra compter pratiquement sur tout son groupe. Seuls Grégory Bourillon, Stéphane Nguéma (blessés) et Stéphane Mbia suspendu manqueront à l'appel. Etienne Didot fera son retour. Après seulement 2 matches, l'un avec la réserve, l'autre en match amical face à Laval, le Breton pourrait tout de même être aligné tant il semble devenu une pièce maîtresse au système de Pierre Dréossi. « Je suis revenu depuis 15 jours. Je ne suis pas encore à 100% mais je me sens bien » a-t-il déclaré en conférence de presse ce jeudi midi.

Des nouvelles de John Mensah :
Le Ghanéen est revenu ce jeudi midi de sélection malade. Il a eu de fortes poussées de fièvre qui l'a obligée à prolonger son séjour au Ghana. Le défenseur rennais pourrait manquer le match face à Lens.