SRFC - Marseille : 3 buts à 1 score final

Mené au score, le Stade Rennais F.C. grâce à ses deux attaquants expérimentés Mickaël Pagis et Sylvain Wiltord, est parvenu à inverser le score et à s'imposer 3 buts à 1.

Partager
10884.jpg

Les Rennais ont frappé fort ce dimanche soir devant les caméras de Canal+. Victoire incontestable 3 buts à 1 devant l'Olympique de Marseille pourtant en net progrès dans ce championnat. Tout commence bien pour l'OM qui ouvre le score sur sa première occasion à la 16e minute.
A l'origine, la recrue Akalé, couloir gauche, en un contre un avec Rod Fanni décide de centrer. Djibril Cissé marqué par Petter Hansson et Bruno Cheyrou saute plus haut que tout le monde et trompe d'une tête croisée Simon Pouplin.

Stade Rennais F.C. - Marseille 0 - 1 (Cissé 16e).

Les 1200 supporters marseillais sous une pluie battante se font entendre dans l'enceinte du Parc des sports de la route de Lorient.
Malgré cette ouverture du score, les Bretons, avec un jeu séduisant, ont de réelles possibilités de revenir à la marque notamment par Jimmy Briand bien servi par Sylvain Wiltord (20e) puis par Jérôme Leroy (26e). Et c'est en toute logique que les Rennais en fin de première mi-temps, reviennent au score. Mickaël Pagis récupère un ballon donné par Fabien Lemoine. L'attaquant rennais d'un bon contrôle se met dans le sens du but et d'un geste technique superbe pique son ballon et égalise pour le Stade Rennais F.C. !

Stade Rennais F.C. - Marseille 1 - 1 (Pagis 39e).

La fin de la seconde période est bretonne et les hommes de Guy Lacombe sont tout proches de doubler la marque.

Au retour des vestiaires, ce sont les Marseillais qui se créent la première occasion dès la 47e minute. Nasri lance Akalé dans la profondeur. L'Ivoirien se défait du marquage de Petter Hansson et frappe au but mais manque le cadre. 

L'occasion passée, les Marseillais reculent sous le pressing des Rennais puis vont littéralement se cloitrer devant leur but après l'expulsion de Krupoviesa sur une faute de Mickaël Pagis.
Ce dernier, très en vue ce soir, est souvent à l'origine ou à la finition des actions dangereuses du Stade Rennais F.C. Comme à la 75e minute de jeu, bien servi par Jérôme Leroy, l'ancien marseillais allume une frappe à ras de terre qui frôle le poteau gauche de Mandanda.

La fin de match est à sens unique, les Marseillais semblent à tout moment au bord de la rupture. 81e minute, les joueurs de Gerets concèdent leur 6e corner. La défense marseillaise peine à se dégager. Sylvain Wiltord en profite et catapulte de la tête une déviation de Mickaël Pagis !

Stade Rennais F.C. - Marseille 2 - 1 ( Sylvain Wiltord 81e )

Marseille a cette fois-ci rompu et va définitivement sombrer à deux minutes du coup de sifflet final. Olivier Thomert rentré en jeu à la place de Fabien Lemoine fait la différence sur son côté gauche puis sert Jimmy Briand en retrait. Son tir à ras de terre à l'entrée de la surface est détourné difficilement par Mandanda sur son poteau. Sylvain Wiltord a suivi et s'offre un doublé.

Stade Rennais F.C. - Marseille 3 - 1 ( Sylvain Wiltord 88e )

Le Stade Rennais F.C. se met définitivement à l'abri et s'impose avec brio 3 buts à 1. Une victoire signée par ses deux buteurs les plus expérimentés, Wiltord (33 ans) et Pagis (34 ans), permet aux Bretons de démarrer sur les chapeaux de roues cette seconde moitié de championnat.