SRFC / Nancy : 0 à 0

Le Stade Rennais F.C. et Nancy ont fait match nul 0 à 0. Après un début de match poussif, Les Rennais ont par la suite dominé les débats, mais ils se sont heurtés à une défense lorraine solide et bien organisée.

Partager
17186.jpg

Nancy a confirmé face au Stade Rennais F.C. qu'elle était une équipe très difficile à manœuvrer à l'extérieur. Les " Rouge et Noir " qui ont du mal à rentrer dans leur match ont eu plusieurs occasions nettes notamment en seconde période. La rentrée de Jires Kembo Ekoko a été un vrai " plus " pour le Stade Rennais F.C. Malheureusement, Nancy avec son gardien Bracigliano auteur de plusieurs arrêts décisifs, a tenu bon jusqu'au coup de sifflet final.

Le fil du match :

Les Rennais peinent à rentrer dans le match. Organisé en " 4-1-4-1 ", Nancy, en phase défensive, joue proche de son but mais se projette rapidement vers l'avant avec trois joueurs d'attaque : Efoulou, Brison et Bakar.

Ce schéma de jeu empêche les Rennais d'attaquer rapidement. Il faut attendre la 18e minute pour voir le Stade Rennais F.C. inquiéter Nancy. Sur une passe lumineuse de Jérôme Leroy, en plein cœur de la défense lorraine, Ismaël Bangoura se retrouve en face à face avec Bracigliano. Il tente le lob mais le portier nancéien ne se fait pas surprendre.

A la demie-heure de jeu, les joueurs de Frédéric Antonetti peinent à trouver des solutions pour déstabiliser le bloc lorrain bien en place. La deuxième belle occasion avant la pause, les " Rouge et Noir " la trouvent à la 37e minute, sur un corner frappé par Sylvain Marveaux et repris par Rod Fanni de la tête mais bien sauvée sur sa ligne par Brison.

Les Nancéens peuvent aussi mener au score à la mi-temps sur une contre attaque bien menée. Bakar esseulé devant, prend de vitesse Kader Mangane et trouve Alo'o Efoulou qui frappe. Yann Mvila revient vite et détourne en corner.

Au retour des vestiaires, les Rennais donnent davantage de rythme à la rencontre et cela se concrétise par plusieurs belles occasions : 50e minute, Jimmy Briand est lancé et évite la sortie du portier lorrain. Ce dernier parvient tout de même à fermer l'angle. L'attaquant rennais ne trouve pas de solutions et remet finalement à Marveaux qui frappe dans les gants du gardien.

60e minute, belle combinaison rennaise. Jires Kembo Ekoko entré en jeu à la place d'Ismaël Bangoura fait la différence et décale Sylvain Marveaux démarqué. Le Rennais enchaine par une belle frappe dans la surface, mais Nancy parvient à se dégager en catastrophe.

65e minute, la frappe puissante de Jires Kembo Ekoko est bien boxée par Bracigliano.

Les minutes défilent et les Rennais ne trouvent pas la solution. Nancy n'est pas dangereux mais peut, dans les arrêts de jeu, réaliser le " hold-up ".
Brison a même la balle de match après une tête plongeante qui passe de peu à côté du but de Nicolas Douchez.