SRFC / Paris 1 à 0 score final

Au terme d'une belle prestation, le Stade Rennais F.C. s'impose face à Paris 1 à 0. Les « Rouge et Noir » ont maitrisé cette rencontre et auraient pu, avec un plus de réussite, alourdir le score.

Partager
16597.jpg

Les joueurs de Frédéric Antonetti se sont rassurés face à Paris. Frustrés par la défaite à Monaco mercredi dernier, les Bretons ont bien réagi notamment en produisant un jeu de qualité fait de décalages et de redoublements de passes. Le score aurait pu être plus lourd tant les occasions ont été nombreuses. Paris, Montpellier et Lorient battus, Valenciennes tenu en échec sur sa pelouse, les " Rouge et Noir " réalisent une belle opération au classement et prennent provisoirement la 4e place de la L1.

LE MATCH :


Paris seulement dangereux dans le premier quart d'heure.
Organisés en 4-1-4-1, les Parisiens prennent la possession de balle en début de rencontre et se créent leur première occasion franche à la 12e minute de la partie sur une frappe dans un angle fermé d'Erding. Cinq minutes plus tard, le public breton retient son souffle quand Erding, à la limite du hors jeu, se retrouve en face à face avec Nicolas Douchez et vient frapper le montant gauche rennais.

Le Stade Rennais F.C. accélère et met la pression sur Paris.
Les vingt premières minutes passées, la physionnomie du match change. Le Stade Rennais F.C. accélère. Paris ne suit plus.
Dans le jeu, le PSG laisse peu d'espace aux Bretons. Pour trouver la parade, les joueurs de Frédéric Antonetti cherchent les décalages par les côtés ou par les soutiens venus de derrière. Par trois fois, le Stade Rennais F.C. a l'ouverture au bout des pieds.
D'abord sur une frappe d'Alexander Tettey (21e), très précieux dans la récupération, puis sur deux frappes d'Ismaël Bangoura, très présent durant la rencontre.

A un quart d'heure de la mi-temps, Paris recule de plus en plus. Les latéraux rennais, (Danzé-Fanni) apportent davantage le danger sur le but d'Edel. Sur un coup franc rentrant tiré par Sylvain Marveaux repris de la tête par Petter Hansson, le Stade Rennais F.C. fait trembler Paris.
Et trois minutes plus tard, le Stade Rennais F.C. fait craquer la défense parisenne suite à une superbe construction de jeu. Initiée par Jérôme Leroy puis Alexander Tettey, Asamoah Gyan décale Ismaël Bangoura couloir gauche. Le Rennais enchaine la frappe croisée et ouvre le score !

Stade Rennais F.C. / Paris : 1 à 0 (Ismaël Bangoura 40e minute)

Menés au score, les Parisiens réagissent timidement à la 58e minute sur corner. Sessegnon seul au second poteau hérite du ballon. A bout portant, le Parisien frappe de volée mais le cuir finit sa course dans le petit filet.
Mais Paris ne se montre plus dangereux dans le jeu. Au contraire des Rennais qui profitent des espaces laissés par la défense adverse. Asamoah Gyan (64e) puis Ismaël Bangoura(68e) lancés tous les deux en profondeur butent sur Edel. Puis Sylvain Marveaux (74e), encore une fois intenable dans le rôle de passeur, sur un coup franc à quelques centimètres de la surface de réparation voit son tir stoppé par Edel.

A vingt-cinq minutes de la fin, Jimmy Briand très applaudi par le public, ne rate pas son retour route de Lorient. Sylvain Marveaux d'une talonnade permet à son ami de rentrer dans la surface balle au pied. Après deux crochets, l'attaquant " Rouge et Noir " frappe dans un angle fermé mais Edel repousse.
Dix minutes plus tard, le Rennais frappe au but et montre encore une fois sa détermination à retrouver le chemin des filets.

En fin de match, le Stade Rennais F.C. multiplie les occasions de buts (7 tirs cadrés contre 0 pour Paris) et peut " tuer " la rencontre notamment sur un pénalty non sifflé par Monsieur Bien, suite à une main de Traoré.
Paris, très discret en seconde période, n'inquiète Nicolas Douchez qu'à une seule reprise.

Au final, les joueurs de Frédéric Antonetti méritent amplement leur victoire et renouent avec le succès après leur défaite à Monaco mercredi dernier.